mardi 29 septembre 2009

Prise de tête:
Maman a passé sa soirée a tenter d'éditer un bulletin de salaire pour Agnès.
Déjà, maman a mis un certain temps à comprendre le système de rémunération de ma nourrice (l'administration, c'est pas son truc!).
Et puis elle est passé à l'étape suivante la déclaration sur internet et l'edition du bulletin de paie. Je vous raconte pas la galère entre la CAF, pajemploi et l'ursaff, les sites qui ne fonctionnent pas, les inscriptions sur site qui mettent 48h pour être activé, les sauvegardes foirées, j'en passe et des meilleurs...
Bilan en fin de soirée: pas de bulletin de paie (remis a plus tard, quand son numéro sur pajemploi sera activé... Peut être... un jour!) =D
Moralité: vive le calcul manuel!!!

PS: le premier crétin qui lui dit que c'est très simple, elle le bute!!!
L'arroseur, arrosé...
J'ai découvert depuis quelques temps comment transformer la salle de bain en piscine. C'est vraiment trop drôle de battre l'eau du plat de la main sauf que parfois c'est l'arroseur arrosé et je ne supporte pas d'être éclaboussé... Ouin, Ouin Ouin mais je continue tout en pleurant parce que c'est irresistible!

dimanche 27 septembre 2009


Chez grand-maman:

au programme de la journée:
des jeux, des jeux et encore des jeux. Là, sur la photo, je joue avec mon baton de pluie que maman m'avait acheté à la brocante pour 3€. Une dépence bien amortie, je suis fasciné...






Maman a eu une idée de génie: m'emmené à la fête foraine pour me faire découvrir le bruit, le monde et les lumières. En ce qui me concerne, j'ai pas aimé... du tout. J'ai eu peur. Dorénavent, elle est prié de s'abstenir quand elle a de si bonnes idées. Enfin, après un petit moment d'adaptation, j'ai finit par reprendre le dessus et a regarder avec curiosité ces beaux manèges.



Trop beau...
(commentaire de maman, forcement pas objective!)

samedi 26 septembre 2009

Promenade au Ibis:
Je devais allé visiter Versailles cette après midi mais comme j'ai beaucoup dormi, on a changé de projet. Papi et mamie m'ont emmené aux Ibis ou j'ai fait l'admiration de beaucoup de gens.

Mon papi et moi
(entre nous, il craque complètement)

jeudi 24 septembre 2009

Du frais, que du frais!!!
Papa et maman ont ressorti le cuit vapeur et le presse purée car ils passé leur soirée à me confectionner des petits pots de légumes frais... Une bonne équipe, ces deux là... et surtout dévoués à ma cause: ils veulent absolument que j'ai un bon équilibre alimentaire. D'un autre coté, je les récompence bien de leur peine car j'aime les légumes.
Déjà en stock: carottes et haricot vert

mardi 22 septembre 2009

Crise d'amour!
Ce soir, quand maman est venue me chercher chez Agnès, je lui ai manisfesté tout mon amour. Je lui ai sourit et une fois dans ses bras, je me suis froté contre son visage et je l'ai littéralement mangé de bisous.

lundi 21 septembre 2009

Pris en flag de jeu avec papa:

Radio du bassin:
Ce matin nous avions rendez vous pour ma radio du bassin. Bonne nouvelle: je ne suis pas tout tordu! Au grand étonnement de maman j'ai été super sage: j'ai coopéré. Faut dire que j'ai été très bien reçu, les radiologues m'ont pris tout de suite, se sont extasiées sur mes yeux et m'ont chanté une berçeuse.

Après, je suis allé déjeuner chez grand maman qui m'avait préparé une purée de carotte maison sur laquelle je me suis littéralement jeté. Notez la couleur de la purée faite avec des vraies carottes de la ferme.

Mais de toute façon la nourriture
c'est bon!
Je ne suis pas difficile, d'ailleurs
pour le dessert, je me serais bien
tapé les fleurs de grand maman...













Le sucré, c'est quand même ce que je préfère!



Chez grand maman , je dors toujours très bien (ça énerve beaucoup mes parents...). Et là j'ai battu des records, non seulement j'ai bien dormi dans mon petit lit mais en plus je me suis redormi dans les bras de ma maman pendant plus d'une demie heure. Qu'est ce qu'on était bien ensemble...

On a aussi bien joué. J'ai découvert le culbuto et ça m'a beacoup amusé.
Grand maman avait ressorti un tableau d'éveil de tatie Raphy mais je n'ai pas pu en profiter longtemps car nous devions partir.
La prochaine fois...

dimanche 20 septembre 2009

Maman ferait faire de la fausse monnaie à grand maman...
Encore une fois maman a réussit à la faire renoncer à sa grasse mat du dimanche. Exploit! quand on sait à quel point elle y tient... Enfin bref on est passé la chercher sur le chemin de la boutique et on est partis grand-maman, maman et moi à la brocante des Ibis (papa pendant ce temps a assuré tout seul comme un chef à la quincaillerie). Une super matinée ensoleillée et j'ai été encore une fois bien gâté:
* des gros légo Duplo
* un ensemble 6 mois
* un baton de pluie (je l'adore)
* un casque protège crâne pour quand je marcherais
* et top du top: un pot musical fisher price:
maman sait que c'est d'assez mauvais goût mais elle n'a pas pu resister!!!

samedi 19 septembre 2009

Aujourd'hui c'est samedi et c'est chez papi et Mamie!
Encore une bonne journée et en bonus une promenade sur la terrasse de Saint Germain en laye. Ils aiment bien me sortir au grand air...
Bientôt, je pourrai les accompagner pour le goûter à la broche dorée.
Le soir, on est allé manger tous ensemble au vinci mais pour une fois je n'ai pas été très sage: je n'ai pas laissé maman manger en paix

jeudi 17 septembre 2009

De la gueule:
Ce soir, j'ai réclarmé mon diner. Jusque là tout ce qu'il ya de plus normale, mais j'ai catégoriquement refusé mon biberon.
La solution:
Je voulais manger mon petit pot de compote pomme coing et après seulement j'ai bien voulu compléter avec mon lait.
Moralité:
En deux mots: j'ai ai marre du lait... Vive les aliments qui ont du goût!!!
Les mamies vont devoir se remonter les manches. Maman va leur procurer des contenants adéquates et elles vont me faire des purées de légumes.

mercredi 16 septembre 2009

Comment faire plaisir à ma grand maman?
Ca faisait longtemps que j'avais envie de lui faire une petit présent. Et puis en achetant le pain avec maman: Je l'ai VU... Quoi? Une polonnaise (pour les néophytes en patisserie, il s'agit d'un gateau aux fruits confits)

Grand maman est folle de ce gateau!!!

mardi 15 septembre 2009

Visite surprise:
J'étais tranquillement chez Agnès quand maman a débouler en plein milieu de l'après midi (c'est pas dans ses habitudes). Dehors m'attendaient tata Marjo, Evan et la maman de Marjo. Pour surprise, c'était une bonne surprise!

lundi 14 septembre 2009

Une petite cuillière dans la bouche:
Non, contrairement au dicton, je ne suis pas "né une petite cuillière en argent dans la bouche". Le plastique souple c'est aussi éfficace.
Cette après midi, on est allé kidnapper ma grand maman pour le reste de la journée. A cette occasion, j'ai pu lui montrer que je mange désormais comme un grand.

J'ai mangé la moitié de mon petit pot de compotte de pomme. Pas besoin de me forcer la main, j'ouvre le bec tout seul!

Gabriel en chiffres:
compte rendu de la pédiatre:
poids: 6 kg 575
Taille: 63 cm 1/2
Tour de tête: 41 cm 1/2
Suite de la longue série de vaccins

mercredi 9 septembre 2009

Miroir, mon beau miroir dis moi qui est le plus beau !!!
C'est moi, évidemment... A chaque fois que je vais dans la salle de bain, maman m'arrête devant le miroir. Manifestement je me plais bien: je me souris, je me fais les yeux doux, j'éclate de rire. Aujourd’hui je me suis rapproché et cogné la tête contre mon double. C'était tellement dôle que j'ai recommencé en riant.

lundi 7 septembre 2009

Un geek en puissance:
Tatie Raphy est trop fier de moi, je suis un geek, un vrai... (pour les non initiés: un mono-maniac de l'ordinateur qui passe sa vie devant). Elle m'avait installé devant son ordi portable et devinez quoi? Je suis allé directement sur le panneau de configuration:
Voulez vous désactiver le contrôle parental?

Mes grands parents sont de retour:
Ils sont revenus de Cannes donc on est allé leur faire une petite visite éclair. Ca faisait 1 mois et 1/2 que je ne les avais pas vu mais je les ai bien reconnu. En revanche, eux, m'ont trouvés bien changé.

dimanche 6 septembre 2009

Je suis un pauvre enfant en manque de joujoux
Vous avez sous le nez une infime partie des jouets de chez
ma grand-maman
(d'ailleurs c'est elle la mieux équipée...)

samedi 5 septembre 2009

Encore une bonne journée chez grand-maman:
Le samedi est plus problèmatique pour mes parents car ma nourrice ne travaille pas, alors c'est mes grands parents qui s'y collent. Aujourd'hui j'ai passé la journée chez grand-maman (qui au passage n'a pas réellement pu faire autre chose que de s'occuper à temps plein de moi).
Ci joint le rapport de grand-maman sur les activités de la journée:
* Réveil 9h40
* fin du bibreon 10h02 (quelle précision!): biberon pris sans grand conviction et sur lequel je me suis endormi.
* Un peu de jardin, un peu de transat
* Je me rendors
* Au reveil, changement de couche et je découvre un nouveau mot qui me fait bien rire "HOP" accompagné d'un jeté de pantalon (très drole)

* Je suis en admiration devant les fleurs de grand-maman, de beaux tournesols auxquels je fais des sourires
* nouveau biberon à 13h27 et retour au jardin
*coucher 14h25 -reveil 15h30
* 16h50: eau, biberon et un petit caprice au passage pour regarder la télé.
* jardin
* 18h15: dodo -reveil : 19h00

vendredi 4 septembre 2009

Quatrième jour chez Agnès:
J'ai essayé de lui faire comprendre que c'est moi le patron. Je lui ai encore fait un refus de biberon, mais cette fois ce n'était pas pour de l'eau... Je voulais être installé dans mon transat pour boire. Rassurez vous, même si je la fait un peu tourner en bourrique, je m'entend très bien avec ma nounou: elle est vraiment gentille avec moi. Si l'on se réfère au nombre de sourires et de rires que je lui fait, on peut dire que je l'aime bien. Maman en est même un peu jalouse car quand elle vient me rechercher, je l'ignore royalement...

jeudi 3 septembre 2009

Figures de style:
Figurez vous que je voyage la nuit dans mon lit. Mes parents appellent ça le turbulette walk (hommage posthume à Mickael Jackon): je monte et descend, je fais des 180° et même des 360°...
Une petite anecdote à ce sujet: une nuit, vers 5h00 du matin, papa entends du bruit provenant de ma chambre. Il s'agissait de ma boite à musique accompagnée de blang, blang, blang... Figurez vous que j'avais descendu toute la longeur de mon lit et qu'avec les pieds, je frappais ma boite à musique, le tout bien sûre en dormant profondement!

mercredi 2 septembre 2009

Du caractère...
Agnès a pu découvrir mon gentil petit caractère! C'était l'heure de mon biberon mais je l'ai refusé et j'ai piqué une super crise. Un peu en panique, Agnès appelle à la quincaillerie pour savoir quoi faire et tombe sur papa qui calmement assure la HOTLINE "Il veut de l'eau et tu verras dans 1/4 d'heure, il prendra son biberon. Rappels moi si ça ne s'arrange pas". Papa avait parfaitement diagnostiqué le problème.

mardi 1 septembre 2009

Crève coeur:
Moi aussi, j'ai fait ma rentrée comme les grands: pendant que mes parents ont retrouvés le chemin de la quincaillerie, je suis allé chez Agnès (ma nounou). Ma maman était toute chose, c'est très fragile les petits coeurs de maman, ça saigne pour pas grand chose...
En tout cas pour moi, pas de problème d'adaptation, la séparation ne m'a pas vraiment perturbé.