Bref encore une bonne journée qui s'est prolongée par un diner. Et comme moi aussi, je voulais participer, j'ai refusé de dormir. Le lendemain matin je l'ai payé cher au reveil. Maman, pas vraiment compatissante m'a dit "c'est ça de faire la bringue toute la nuit, faut assumer le lendemain!"
dimanche 29 novembre 2009
Bref encore une bonne journée qui s'est prolongée par un diner. Et comme moi aussi, je voulais participer, j'ai refusé de dormir. Le lendemain matin je l'ai payé cher au reveil. Maman, pas vraiment compatissante m'a dit "c'est ça de faire la bringue toute la nuit, faut assumer le lendemain!"
samedi 28 novembre 2009
En l'absence de papi et mamie, j'ai été confié à une voisine de la quincaillerie. Je la connaisais pas vraiment et maman était assez inquiète de la façon dont j'allais réagir. Entre nous, elle aurait pas du se faire mouron car j'ai été très bien soigné et j'ai même pas capté qu'elle s'en allait tellement j'était fasciné par le collier de perle de Loulou.
jeudi 26 novembre 2009
Ce matin, rendez vous à la PMI de Sartrouville pour faire le vaccin de la grippe H1N1. Maintenant, je suis assez grand pour être vacciné mais moi j'ai la version sans adjuvant: c'est bien car y a peu de risque mais le hic c'est que j'aurais droit à une deuxième injection. A 9h00 déjà, c'était blindé de monde, on était entassé les uns sur les autres, on entendait mes petits copains hurler. Quant est venu mon tour, j'ai fait du charme a l'infirmière et puis elle m'a fait la piqure: j'ai juste été surpris mais j'ai rien dit, pas une larme, pas un cri. Maman était très fière.
mardi 24 novembre 2009
Ensuite, c'est lui qui m'a donné mon petit pot et comme à mon habitude je lui ai fait comprendre qu'il fallait enfourner les cuillières a bonne allure sinon, je rale... Du coup, maman s'est mangé encore une fois dans les dents "Ah, bah, c'est pas comme ta mère, pour la nourrire, c'était l'enfer!".
dimanche 22 novembre 2009
Des progrès, toujours des progrès, j'en ai scotché mes parents! maintenant, maman me tend ses deux index, auxquels je m'accroche, je fais traction sur mes avant bras, pousse avec les jambes et me mets debout, quasiment tout seul. Je veux être debout, c'est la seule chose qui m'intéresse et j'y arriverais...
samedi 21 novembre 2009
Ce soir, nous étions invité chez les parents d'Hervé pour fêter son Xème anniversaire (discrétion oblige).Je profite d'ailleur de cette tribune ouverte pour lui souhaiter le meilleur pour cette année.
C'est la maman d'Hervé qui m'a donné pour son plus grand plaisir mon biberon du soir.
J'ai également fait la connaissance de la femme de Saïd, Fasia. Elle est très gentille et l'on sent vraiment son amour des enfants. J'aurais peut être bientôt un nouveau copain, un petit Saïd, ce serait bien...
En parlant de Saïd, il est tellement vollubile, que j'ai eu un petit instant de panique et puis, après quelques temps je me suis habitué.
petit aperçu de la soirée
jeudi 19 novembre 2009
mercredi 18 novembre 2009
lundi 16 novembre 2009
Ce matin, après un super petit dejeuné (madeleine et crème caramel maison), on est partis visiter le centre ville de Beauvais.
dimanche 15 novembre 2009
Une déco très soignée, type campagne chic.
Des chambres spacieuse, très chaleureuses.
Mes parents, avaient choisit la chambre familiale: Calisson/Guimauve. Tout le matériel de puériculture m'attendait sur place (lit, baignoire, chaise ... ect)
Bref c'est une adresse à retenir, nous, en tout cas nous avons été séduit!!!
Voici l'adresse du site, si le coeur vou en dit...
vendredi 13 novembre 2009
j'étais tranquillement installé dans mon parc, quand Agnès s'est absentée 2 minutes. Rosalie (pas encore 3 ans) arrive en courant et en criant: "Agnès, vite, vite, bébé mourir, bébé mourir!". Agnès se précite vers moi, je m'étais retourner sur le ventre, j'avais régurgité sur le tapis d'éveil et j'avais la tête dans le vomi. C'est grace à cette super petite fille que je me suis sorti de cette situation périlleuse (pas dangereuse mais désagréable). Merci Rosalie!!!
mercredi 11 novembre 2009
Maman m'entend éclaté de rire alors que je suis sur le plan à langer de la baignoire. Et 30 secondes plus tard, je me fais pipi dessus. La morale de l'histoire: ça n'était pas bien grave puisque j'étais déjà tout nu, mais maintenant je suis capable d'anticiper... Du moins, je me marre d'avance de mes bétises.
mardi 10 novembre 2009
lundi 9 novembre 2009
Qu'est ce qu'elle était contente de me voir!!! Moi aussi d'ailleurs, nos retrouvailles se sont déroulées comme si on s'était quitté la veille.
Bien entendu, un petit paquet cadeau m'attendait avec à l'intérieur un très joli petit ensemble de chez Natalys.
De mon côté, je ne suis pas arrivé les mains vides. Sachant que Grand Mémé ne surf pas sur Web, avec l'aide de maman, j'ai confectionné un fascicule imprimé de mon blog. Je crois que je ne pouvais pas lui faire un plus beau cadeau. A tel point, qu'elle n'a pu s'empêcher d'entamé la lecture immédiatement, et jusqu'à m'en oublié une bonne quinzaine de minutes.
(en fin d'après midi, la lecture était consommée).
Sur le coup des 13h00, papa est venu nous rejoindre et nous sommes partis déjeuné au bistrot, ou j'a eu le bon goût de m'endormir rapidement.
Après, nous avons fait une petite ballade digestive. Enfin plus exactement les filles sont partis pour une petite séance de shopping pour moi, dont elle sont revenus bredouille.
Et puis, ça a été l'heure de partir mais c'est promis,
on se reverra très vite!
dimanche 8 novembre 2009
Papa et maman se sont un peu invité chez Luc et Mel mais ça faisait vraiment lontemps que l'on ne s'était pas vu... Alors pizza pour tout le monde (sauf moi...).
Tonton Luc était tout ému de me revoir si grand et si éveillé.
Mélina a emmené maman vers la réserve du père Noël. Je sais pas trop qui c'est, mais il paraît que j'apprendrais très vite... Bref, quand elle est remonté de la cave, elle faisait une drôle de tête. J'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de compétition entre elles à propos de jouets bruyants et de retours de baton. En tout cas, cette émulation me plait bien car la dernière fois, j'ai eu un super jouet!
"A tchut tchut pouette pouette, le voilà, le nouveau bolide"...
On a passé une super soirée et tout étant sage, je n'en ai pas perdu une miette. Je me suis endormi qu'au moment du départ.
Sur la photo, je suis avec mon copain Cédric, mais je peux vous dire que ça n'a pas été facile de nous prendre ensemble.
samedi 7 novembre 2009
Et puis, comme si ça ne suffisait pas, en faisant un petit tour chez Aubert, elle a craqué, pour mon plus grand plaisir sur ce petit cheval musical de chez babysun.
Ci-joint le descriptif:
Secouer les 4 sabots hochet, tirer et toucher les pattes du cheval, explorer de nouvelles formes et textures avec les mains et la bouche. Découvir de nouveaux sons à travers le hennissement et le bruit que fait le cheval au galop! Bouton on/off.
jeudi 5 novembre 2009
Ce soir quand maman est venue me chercher chez Agnès, j'étais fou de joie de la revoir. Eclats de rires, calins, bisous, aheu, en bref 15 minutes de délires affectifs... Maman en était toute retournée!
Une fois rentré à la maison, papa et maman avaient décidés de jouer avec moi et donc on s'est retrouvé tous les 3 sur le lit de maman a faire les fous. On a fait des roulerbouler, des cabrioles et même du trampoline sur le lit. Mes parents ne sont pas très raisonnables et s'en mordront certainement les doigts plus tard. En tout cas, on a vraiment passé une soirée merveilleuse. Accessoirement maman n'avait jamais entendu parler d'un ptit bout de six mois qui fait du trampoline car vous pouvez me croire je saute réellement!
mardi 3 novembre 2009
Message de maman:
Six mois déjà et chaque jour qui passe, m'apporte plus de joie. Chaque jour on se découvre, tu grandis, tu évolue, je suis fière de toi.
Je t'aime mon petit garçon...
Afin de fêter dignement ce grand jour, nous sommes allés diner chez grand maman. Ca faisait assez longtemps que je ne l'avais pas vu et grand maman était si contente de me voir. Quand je suis arrivé, j'ai été acceuilli avec des cadeaux un beau ballon rouge et des babouches en cuir peace & love.
lundi 2 novembre 2009
Maman a eu le nez creux: on a fait un tir groupé chez le médecin. Diagnostique: une belle otite. Alors on a le même traitement maman et moi des zantibiotiques (le même, comme ça on est toujours raccord). Le seul soucis c'est que l'orelox est un médicament en sirop très très très chimique et surtout à la banane. Or, je n'aime pas la banane et je fais très bien savoir quand j'aime pas (je repousse la pipette avec la langue). Maman convaincu de la nécessité d'administrer le médicament a voulu me forçer un peu la main. Grand mal lui en a pris, j'ai ouvert le bec et mon gosier s'est rempli comme la cuvette d'un WC. Resultat: le médicament s'est retrouvé sur le bavoir.
Astuce de grand maman: planquer le médiament dans un petit pot (exemple: pomme, banane, fraise) mais attention que dans un quart du pot au cas ou le sujet decide de ne pas manger la totalité.
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de mon papi Philippe. Pour diverses raisons, nous ne nous étions pas vu avant. Il a fait un premier pas et est venu me voir à la maison. On ne s'est pas vu très longtemps mais ça nous a permis de nouer le contat. J'étais un peu différent du Gabriel de d'habitude (malade?, éponge émotionnelle par rapport a maman?) mais il a pu voir combien je suis un petit garçon vif.
Maman a pris conscience que j'avais besoin de tout l'amour possible autour de moi et qu'un papi est important dans la vie. D'autant qu'elle a elle même perdu son grand-père qu'elle aimait tant... Suite à voir.