dimanche 31 octobre 2010

Halloween, petite déception...

Pourtant, j'avais tout: une maman hyper motivée et un costume grâce à Déborah...
Mais ze suis tombé malade la veille et mes parents ont jugés préférable de ne pas me sortir tant que j'avais de la fièvre. Donc rendez-vous pour le prochain halloween, j'y serais!!!

vendredi 29 octobre 2010

Je n'en fais qu'à ma tête!
Exceptionnellement ce soir, on va diner chez papi et manie ce soir car tonton Raphaël (de bretagne) est là. Si je comptais échapper au bain, je me fourais le doigt dans l'oeil car maman ne bouleverse pas son programme quasi militaire pour si peu... Le bain ce sera chez papi et mamie, juste un petit détour à la pharmacie pour prendre des échantillons de Klorane (mon gel douche) et le tour est joué. Pendant que le pharmacien va chercher le produit, maman en profite pour me dire: "mon cheri, on va prendre le bain chez papi et mamie mais s'il te plait, ne fais pas pipi sur le carrelage de mamie commme la dernière fois...".
Une fois dans la salle de bain, mamie a à peine le temps de s'exclamer: "Oh! quel joli p'tit cul"que je pisse sur le carrelage devant la baignoire. HiHiHi!!!

jeudi 28 octobre 2010

Brève mais chouette rencontre:
Ce soir, j'ai fais la connaissance de Gwendoline (une amie de ma maman) et de Léo, son petit garçon de neuf mois. Ils sont tous venus me chercher chez Agnès. Ca a tout de suite collé, je voulais absolument être dans les bras de Gwendo et surtout j'ai fais beaucoup de calins et de bisous à Léo. J'aime beaucoup les petits et de ce côté, même si je suis encore un peu brute je suis aussi très démonstratif. Finalement, un petit frère ou une petite soeur, ce serait peut être pas mal...

mardi 26 octobre 2010

Petite blague:
J'adore mener mes parents en bateau: le principe est simple, je fais semblant de leur donner quelquechose et au dernier moment je le reprend. Il s'agit pour la plupart de temps de nourriture mais ça peut être autre chose et à ce moment, je pars en courant pour garder mon butin. En tout cas, ça me fais bien rire.

lundi 25 octobre 2010

Fièvre acheteuse:
Maman a décidé d'étoffer ma garde robe, alors on est partis faire les boutiques ce matin. Résultats de nos emplettes: 3 pyjamas (2ans) et 2 ensembles orchestra (2ans).

dimanche 24 octobre 2010

"Mon dieu, qu'il est beau cet enfant!!!"
"et dégourdi comme pas quatre..."

Après la sieste, nous sommes allés rendre visite à ma grand-mémé. On était un peu en retard car j'ai beaucoup dormi, alors on est resté pour le diner. Grand mémé, fidèle à elle même était très contente de nous voir et aussi très inquiète de nous recevoir comme il faut. Un petit cadeau m'attendait (un puzzle 5 pièces). Heureusement, je n'étais pas arrivé les mains vides non plus, je lui ai apporté des petit chocolats.
Sur place, je me suis très vite approprié l'espace et Grand mémé a reconnu qu'elle avait rarement vu un petit bonhomme aussi vif et turbulent. Elle a fini par se rendre à l'avis de mes parents, que pour le moment, le restaurant était exclut en soirée. Peut être plus tard quand je me serais assagis.

jeudi 21 octobre 2010

Tentative de "poutch":
Depuis tout petit, il est évident que j'ai du caractère. Maman a d'ailleurs l'habitude de dire que:
Gabriel = (caractère de papa + caractère de maman)²
C'est pour elle une source de grande fiereté et d'inquiétude pour l'avenir.
En ce moment, je teste mes parents, cherche les limites et me montre rétif à l'autorité. Les "non! Gabriel", les explications, les réprimandes et même les fessée sur la cuisse, me passent au dessus de la tête. Ce soir par exemple, j'ai piqué une super colère parce que je n'obtenais pas ce que je voulais (l'aspirateur de table). Mes parents m'ont expédier dans mon lit jusqu'à ce que la colère s'apaise, c'est la seule chose qui marche avec moi.
Premier commentaire désobligeant:
Agnès a raconté à maman que j'avais été difficilement supportable ce matin. Depuis le mois de septemble, j'ai changé de condisciples, Rosalie et Romain étant partis à l'école des grands. Agnès acceuille donc deux nouveaux pensionnaires:
Annouck (8mois) avec qui je m'entends très bien et Audrey (2ans) avec qui je me bats comme un chiffonnier. Pourtant au départ j'avais tout fait pour qu'on s'entende, mais elle m'a tout de suite repoussé et par la suite a essayé de me commander... Selon les thermes d'Agnès, je suis un petit "teigneux" avec elle, car dès que j'en ai l'occasion, je la scalpe!!!

mercredi 20 octobre 2010

Au revoir tonton et à bientôt...
Grand maman nous avait invité invité à diner pour qu'on passe une dernière soirée avec tonton Adrien. Il repart demain, mais la bonne nouvelle c'est qu'il revient la semaine prochaine, pour se réinstallé en région parisienne! Youpi, je le verrais plus souvent... La famille et les amis, c'est important dans la vie.

lundi 18 octobre 2010

Les imprévus:

Papi et Christine sont venus me rendre visite cette après midi. Après un rapide gouter on a joué aux légos avec papi .

Et après on est partis faire les courses et j'ai pu leur faire une démonstration de mes talents de motard. Entre paranthèse, ça y est, je maitrise de mieux en mieux mon engin et maman est obligée de me courir après tellement je prend de la vitesse. Au super marché, j'ai été très sage, alors pour me récompenser, on a fait un truc tout à fait nouveau: des photos d'identité photomaton avec mon papi. Ainsi, il aura un petit souvenir de cette bonne journée.
Toujours à propos de photos, papi a encore réalisé de jolis portraits de moi comme vous pouvez le constater.
Christine ne voulait pas croire que j'aimais les olives (surtout les noires). Je lui ai prouvé le contraire en en engloutisant une bonne dizaine.


On est pas beaux tous les deux? cette photo illustre bien mon côté malicieux.

vendredi 15 octobre 2010

Participation aux taches ménagères:
Il parait qu'il faut prendre le plis jeune. Je passe déjà l'aspirateur avec mon papa et maintenant je mets le couvert. Autant vous dire que dorénavent mes parents mangent dans de la vaisselle en plastique mais je suis très fier de participer.

Gabriel en chiffres:
Taille: 81cm
Tour de tête: 47cm
Poids: 10kg430
Rapport: visite chez ma pédiatre:
Un amour d'enfant, j'ai été... Enfin, c'est ce que dit maman. J'ai pourtant une mémoire d'éléphan puisque dès que j'ai vu la tête de ma pédiatre, j'ai commencé a tiquer. Enfin en rentrant dans la salle de consultation, je me suis mis a pleurer, comme quoi, la dernière fois, m'avait bien marqué. Cependant, j'ai pris sur moi et ai relativement coopéré pendant l'examen et suis resté très sage après. Au sujet de ma santé, je suis en pleine forme, un beau petit garçon bien vif.

jeudi 14 octobre 2010

Séquence émotion:
Je ne suis jamais difficile à coucher, au contraire, j'aime bien retrouver mon petit lit. Ce soir, j'ai agiter la main pour faire au revoir à mes parents et leur ai envoyé des bisous (toujours avec la main) avant de me retourner pour dormir.

dimanche 10 octobre 2010

Abandonné de tous (ou presque...):
Ce soir, j'ai été déposé pour la nuit chez papi et mamie. Que papa et maman se sépare de moi est assez rare pour être noté ici. Mais les circonstances étaient un peu exeptionnelles; ils faisaient avec Tonton Adrien et Grand maman une surprise à tatie Raphy, à l'occasion de ses 20 ans. Ils ont fait une sortie entre adulte au Lido. De mon côté, (même si j'apprécie les les jolies filles, je n'ai pas été invité) j'ai quand même passé une bonne soirée. Papi et mami se sont bien occupés de moi meme si, aux dires de mamie, juste avant le couché je cherchais manisfestement mes parents. Au matin je tournais comme un lion en cage et m'ennuiais d'eux.

jeudi 7 octobre 2010

Surprise Grand-Maman!!!
Ce soir, on s'est invité chez grand maman. De l'avis générale, j'ai été un peu turbulent mais je me suis bien éclaté.
La caisse de jouet transformée en soucoupe volante c'est très drole.

lundi 4 octobre 2010

Aprem chez marraine:
J'ai passé un bon moment chez marraine et j'ai retrouvé mon copain Cédric plus d'autres petits que Mélina a en garde. On a tous ensemble joué.




Et après le gouter, on est sorti jouer en plein air.

On a sorti les motos et notamment celle que papa était si content de m'offrir. Mais rien, ne se passe jamais comme prévu et je n'ai eu de cesse de vouloir monter sur celle de Cédric. Faut me comprendre, c'est quand même mieux quand ça avance tout seul!!! Si petit et déjà partisan du moindre effort, ça promet...

Gâté, trop gâté ou un papa pas raisonnable?
A vous de voir. Papa m'a offert pour mes 17 mois (hier) une belle moto Ducati sans pédales. Entre nous, elle valait une petite fortune mais manifestement pour papa, rien est trop beau pour moi. Il avait déjà repéré ce jouet car mon copain Hugo en avait une et papa a été séduit. Aujourd'hui on a donc été au magazin de jouet à côté de chez nous mais il n'y avait pas ce modèle alors en allant chez Mélina cette après midi il a fait un petit détour par un autre magasin pour enfin la trouver. Je dis "enfin" car quand maman a apprit le prix de la moto en question elle a un peu tiqué, mais papa lui a dit alors que ça faisait un bon mois et demi qu'il en cherchait une sur leboncoin.fr sans résultat et qu'il avait même appelé plusieurs magasins sans plus de succcès. Si c'est pas de l'amour ça!!!

samedi 2 octobre 2010


Tonton est de retour:
Je suis bien content car ce soir, j'ai pu revoir mon tonton Adrien. Il est rentré de Perpignan pour se reposer un peu en famille.
On est donc allé diner chez grand-maman.
Après un petit moment ou j'ai joué mon timide, j'ai retrouvé la complicité qui caractérise notre relation. Manifestement je le cherchais des yeux pour le faire rire.
Le sanctuaire des petits:
Le maitre-mot chez papi et mamie, c'est la sécurité avant tout. Pour la petite histoire, papi a été traumatisé par une chute que j'ai faite chez lui, il y a pourtant longtemps. Depuis il a entrepris de transformer sa maison pour nous recevoir mon cousin et moi.
1- sécurisation de la cour anglaise avec un garde corps et un portillon





2- délimitation de l'espace de jardin





3- barrière anti-brulure
J'aime beaucoup trop le feu dans la cheminée...






En tout cas, il y a passé beaucoup de temps et mis tout son coeur.