lundi 30 avril 2012
jeudi 26 avril 2012
C'est vrai, je grandis et je deviens de plus en plus automnome ("moi, faire" moi, gran"). Par exemple, je monte et m'installe tout seul sur mon siège auto, je fais les cafés du matin de papa et maman et plein d'autres petites choses de la vie quotidienne.
Muni d'une pièce d'un euro, j'ai été chargé d'achéter tout seul une baguette de pain. Tache dont je me suis acquité avec fiereté.
dimanche 22 avril 2012
Merci maman d'avoir pris position pour moi, mais ce n'étais pas nécessaire... Il a bien fallu se rendre à l'évidence, c'était bien moi qui avait caché le sac de grand maman dans la baignoire de tonton. Et j'en étais très fier! Gare à vos objets! Vous risquez de partir pour des grandes chasses au trésor!
mardi 17 avril 2012
Je suis "grand" et en conséquence papa et maman m'ont laissé veiller plus que de raison. Mais c'était pour la bonne cause: on a tous passé une super soirée devant un bon film d'animation.
La ferme en folie
Chaud devant ! Voici une équipe de choc qui sait faire la fête ! Embarquez dans cette aventure bidonnante avec Otis, une vache insouciante qui passe son temps à chanter, danser et jouer des tours aux humains... au grand damne de son père, Ben.
Y avait pas un sloggan qui disait "le mardi, c'est permis"?
vendredi 13 avril 2012
jeudi 12 avril 2012
Maman nous a laissé le temps d'une soirée pour aller écouter la symphonie n°1 de Beethoven et le réquiem de Mozart avec Grand maman et tatie Raphy. On ne s'est pas laissé abattre pour autant, on est passé par le temple de la gastronomie (Mac Do pour ceux qui ne connaissent pas), on a passé commande (hamberger,nuggets, "fites" "beaucoup, beaucoup...") et on est rentré déguster à la maison.
A 22h, maman recevait sur son portable un petit SMS: "Bébé dodo bib ok et doudou o lit"
C'est Marie-Pierre (une de mes deux référente) qui a dit spontanement à maman que je m'adaptais bien à la crèche: je suis parfois un peu turbulent ou coquin mais souvent gentil et serviable. Elle a également remarqué que j'avais fais quelques progrès au niveau du language et que je recherchais beaucoup la compagnie des adultes.
lundi 9 avril 2012
Y a une vieille histoire qui coure au sujet de tonton Adrien concernant une serie de chaussures ruinées en un temps reccord. Vous le savez l'histoire a tendance à se répeter... Ce mois-ci, nous en sommes à deux paires trouées.
Mais maman semble avoir trouvé la parade:
Les garçons seront fans de cette paire de baskets New Lander marrons au style d'aventurier ! Les mamans quand à elles seront séduites par le système de scratch ultra pratique pour enfiler ses baskets en quelques secondes et par la semelle antidérapante renforcée à l'avant et à l'arrière.
Dans le même, on a trouvé mes sandales pour l'été (par expérience maman a toujours un train d'avance).
Quant à moi, j'ai trouvé LA paire de botte. Pas question de repartir sans. Des bottes de pompier!
dimanche 8 avril 2012
I- La chasse aux oeufs: Quelques semaines auparavant, grand maman m'avait incrit pour la chasse aux oeufs de Montesson.
II- Lapins, cloches, poules... Et pourquoi pas des canards?
Un petit détour par la pêche aux canards avant de rentrer. Histoire de gagner une Xème petite moto en plastique.
III- Pas croyable, de la neige!
Montesson, c'est extra! Y a même de la neige en plein mois d'avril.... devant l'étale du poissonnier... un gros tas de glace que je me suis fais un plaisir de piétiner allégrement.
IV Lapins, poules, canards, c'est la fête et pour le chat Zorba aussi!
V- A table!!!
Encore une jolie table dréssée. Bon la déco, c'est sympa mais ça ne se mange pas. Ah si!!! des oeufs et des lapins en chocolat.
VI- Quelques fous rires!
Notamment quand j'ai improvisé un nouveau jeu. C'est très simple: glisser des pièce de puzzle dans le dos.
VII- 7 comme 7ème ciel:
J'étais aux anges, les cloches ont été très généreuses cette année.
La chasse aux oeufs de OUAPS propose aux enfants un fabuleux jeu de cache-cache en compagnie de drôles d'oeufs. Une fois l'oeuf caché, celui-ci appelle l'enfant grâce à des sons et des phrases très amusants: hou hou! suis caché, je suis là... L'enfant trouve son oeuf et découvre la surprise cachée à l'intérieur (4 animaux de compagnie à collectionner). Ludique et originale, cette chasse aux oeufs promet de bons moments de divertissement en famille.
mardi 3 avril 2012
Moi, je suis un garçon d'extérieur, en ce moment je suis assez gâté puisque je passe la plupart de mon temps dans la cour de la crèche. J'aime les voitures et surtout les motos. Au moment de rentrer pour le déjeuné, je me suis glissé le long du mur avec ma moto, j'était en train de la cacher sous une table quand une assistante marternelle m'a demandé ce que je faisais, je me suis retourné un sourire aux lèvres en lui faisant chut avec le doigt. Je m'assurais ainsi d'être le premier à la récupérer après la sieste.
Certes, ça ne se discutent pas mais maman trouve qu'il est encore un peu tôt pour que j'ai un avis sur la question.
Ce matin, elle était toute fiere de me mettre un de mes nouveaux ensembles. Celui tout en jean avec un tee shirt rouge sauf que je lui ai vite fait comprendre que je ne l'aimais pas: "ouin, ouin, pa bo, pa bo!!!". Elle a eu toutes les peines du monde à m'habiller. On a finalement réussit mais en négociant sec.
Ce qui est très drôle c'est qu'à postériori, je n'ai pas quitté ma veste de la matinée même quand Sabrina m'a fait remarqué qu'il faisait trop chaud.