mardi 30 avril 2013

Un gâteau féerique.
Mes parents se sont associés samedi soir pour me créer le plus beau des gâteaux d'anniversaire.
Ils ont attendu que je sois endormis, pour se mettre au travail...
Premier travail, ils se sont relayer pour étalé la pâte d'amande entre deux feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une bouteille de ricard (c'est pas facile mais ça fait une jolie prairie). Les tours sont en "petit prince" cimenté avec du nutella (ca colle impeccable). Le corps de logis, c'est deux quatre quart au chocolat posés l'un sur l'autre. Le pont levis est en paille d'or avec des micado. Pour les douves ils ont utilisé des bonbons fils acidulés de couleur bleue. Enfin la toiture est en pâte d"amande blanche.
C'est sans doute le plus mauvais gâteau mais visuellement le résultat est là... 
Et pour moi, c'est bien le principal. 
Quant à mes parents, ils ont passé une super soirée!

dimanche 28 avril 2013

Anniversaire sous le soleil:
Pour une fois, le soleil était de la partie. Au menu: barbecue et gâteau d'anniversaire
A noter: la déco du gâteau sur le thème du vélo...
Maman avait fait les choses bien...
Mais même si tout ne s'est pas exactement passé comme on l'avait imaginé, j'ai adoré joué avec mon papi et mes bulldozers!


Imprévisible!
Maman avait demandé un beau vélo à papi pour mon anniversaire. Et pour bien marqué le coup, nous avions décidé de nous rendre ensemble chez décathlon pour choisir ledit vélo. Sauf que ma réaction devant les vélo n'a pas été celle attendue...
Certes, je n'avais pas été prévenu de l'objet de la visite, je savais seulement que nous allions chercher mon cadeau d'anniversaire. Arrivé au rayon cycle, mon visage s'est décomposé, j'étais au bord des larmes... Ils avaient beau me présenter tous les modèles, je n'ai pas voulu en regarder un seul. J'ai finis par leur dire:
" moi a pas besoin, moi a déjà un vélo. voulais une voiture de policier... Bouh"
Au bout d'une demie heure, nous avons quitté le magasin pour nous rendre au jouet club d'à côté où pour mon plus grand plaisir, nous avons acheté une panoplie d'engins de chantier.

mercredi 17 avril 2013

HOCUS POCUS...
J'ai préparé de la potion magique avec les herbes folles du jardin de grand maman. Et ce qui est drôle c'est que cette dernière a réussit à me faire croire que la potion ne deviendrait vraiment magique que si elle était exposée aux rayons de la lune.

Le lendemain je suis donc revenu chercher ma potion qui avait été conditionné en bouteille par les bons soins de tatie Raphy. Plus étonnant encore la potion avait un goût de pommes...

mardi 16 avril 2013

Erreur de vocabulaire:
Gabriel très fier
" Maman, maman... suis un salarié!!!"
Maman m'observe un instants et repère quelques indices...
" Je suppose Gabriel que tu es un chevalier!"
" Voui..."

vendredi 12 avril 2013

Cul & chemise:
Tonton Eric et moi sommes unis par une même passion: emmerder le chat de grand-maman! Depuis que nous avons découvert ce point commun nous nous entendons comme larrons en foire.


Là, c'est lui que je torture: je l'ai ligoté pour lui faire avouer où il a planqué les sous. J'ai usé de tous les moyens de persuasion et notamment le pic à brochette et comme il résistait encore je lui ai fait grillé les doigts sur le barbecue. C'est l'amour vache! mais on a bien rit...

dimanche 7 avril 2013

Je suis pas peu fier!!!
Un grand jour!
Ça y est, je fais du vélo sans petites roulettes... Je suis un grand! Et cerise sur le gâteau, papa et maman n'ont eu en tout et pour tout que 200 mètres a courir derrière moi pour m'assurer. Au bout de cinq minutes je suis partis tout seul.


jeudi 4 avril 2013

Première invitation à goûter:
Un petit moment déjà que j'étais invité chez mon copain Merlin mais à chaque fois contretemps ou maladie m'ont empêché d'en profiter. Cette fois, c'était la bonne.
Au départ, je n'étais pas emballé par l'idée: "Merlin, pas copain à moi! veux pas y allé!" et maman a finit par comprendre sur le chemin ce qui me tracassait. J'avais tout simplement peur "maman toi aussi goûter avec moi? est important le goûter..."" maman restée, jouer avec nous..."
Si les débuts ont été un peu timide, nous avons finit par jouer ensemble avec son grand frère Lélio. Pendant ce temps, nos deux mamans faisaient connaissance devant un petit café. Au bout d'une heure, voyant que j'étais en confiance, maman s'est retirée. Je suis resté encore une bonne heure et demie avant que sa maman ne me ramène enchanté à la boutique. Tout s'était très bien passé... et maintenant Merlin est mon copain et je ne rêve que de retourner chez lui.

mercredi 3 avril 2013

Comment se dédouaner?
Dès le réveil, mon premier mot a été:
" Veux papa diOsaure"
Voici la genèse de l'histoire; hier matin, j'avais réussit à traîner maman au café sous prétexte pour prendre une collation avec elle mais en réalité, j'étais en prospection pour une nouvelle babiole à acheté. Depuis ce moment, je ne cesse de harceler mes parents pour avoir un dinosaure en plastique. Or ils trouvent que j'ai déjà beaucoup trop de jouets et refusent de céder à ma demande. 
Ce matin encore, la réponse était la même : NON! S'en suive 1 heure de chouinage, pleurs, colère... Maman malgré le désagrément garde son calme, m'habille et me sangle dans la voiture direction le clae.
Au cours du trajet je luis annonce fièrement: "a y est, suis calmé!" et je m'endors pour les cinq minutes restantes. Au réveil:
" Maman, suis calmé"
" C'est bien mon chéri"
" Est pas la faute à moi, est la faute aux microbes... "
" ???... C'est sûr, tu dois être atteint de colérite aiguë"
" Oui, est la faute aux microbes ... y m'ont cassé la tête"
" Non Gabriel, tu assumes quand tu fais des colères. Je veux bien un peu les microbes mais la colère c'est Gabriel qui l'a faite"
" beaucoup les microbes, un peu Gabriel"