Sur la trace .... d'un très méchant "super" virus
Son petit nom: pneumocoque, (de toute façon, avec un nom comme ça, fallait pas s'attendre à un virus sympa...)
Bref, pour info, il faut que je vous dise que çà faisait moins d'une semaine que j'avais arrêté mon dernier traitement antibiotique, que les sypmptomes sont de nouveau apparus. Papa, à bout de patience a téléphoné à l'ORL pour avancer mon rendez-vous et elle nous a pris en urgence à 19h30. Selon ses propres termes, je souffre d'une double "otite de folie" avec percement spontamné du typan. Après quelques question sur le déroulement de mes précédentes otites, le diagnostique tombe: ce serait selon elle, une seule et même otite causé par un pneumocoque. Les traitements antérieurs n'ont fait que masquer les syptomes mais l'infection était toujours là. Voici un extrait d'article à propos de ce virus:
"Bras de fer contre le pneumocoque
Le pneumocoque, bactérie responsable de 30 à 40 % des OMA (otites moyennes aiguës) pose actuellement un gros problème aux spécialistes de l’infectiologie. Depuis les années 90, il devient résistant aux antibiotiques. En région parisienne, près d’un pneumocoque sur deux résiste aux pénicillines. Le terme de résistance signifie que la bactérie a su, au fil des années, trouver la parade face aux antibiotiques et réduit leur efficacité."
Du coup j'ai un traitementde cheval, a la hauteur des supers pouvoirs de mon petit virus. Triple dose d'amoxyciline pendant 8 jours (3 fois la dose de mes anciens traitement). Et vérification dans 12 jours pour voir si l'otite est bien guérie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
mon pauvre chouchou, je t'envoie pleins de baisers pour te rétablir.
RépondreSupprimerNat