mercredi 30 mars 2011

Ranges tes dents!!!
En ce moment, j'ai le goût de la bonne chair: je ne resiste pas à planter mes crocs sur mes petits camarades. Autant vous dire que ça ne plait ni à Agnès, ni à maman et encore moins aux parents de mes camarades. Parfois, je simule la morsure sur maman mais au vue de sa réaction, je ne m'y risque plus: J'ai bien compris que je ne pouvais pas assouvir mes envies sur les adultes alors je me venge sur Annouck et Audrey. A ma décharge: je souffre affreusement des dents car les 4 canines poussent en même temps. Et pour être honnête, je serais prêt à bouffer n'importe quoi pourvu que ça me soulage. Même s'il y a quelques similitudes avec des histoires de morsure au sujet de maman, cette dernière reste intolérante: "Ranges tes dents!!! on est tous passé par là, c'est pas une raison pour faire mal". Facile à dire, c'est moi qui souffre!

lundi 28 mars 2011

Le prince du désert: Maman serait prête à donner sa chemise pour moi. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait car le soleil en ce début d'après-midi, tapait rudement fort. Ainsi, pour éviter l'insolation et me permettre de jouer encore un peu sur la plage, maman m'a confectionné un "cheich" avec son sous-pull. Le résultat est plutôt pas mal puisque ça fait ressortir mes yeux et que je suis bien protégé.


En fait, c'est très drôle parce qu'elle avait prévu des bonnets en laine et en polaire. Qui a dit qu'en Normandie, il faisait toujours mauvais temps? Sans doute quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds! on a eu un temps extraordinaire. Je me suis bien amusé et j'ai bien toléré mon couvre chef. Faut dire que je n'avais pas vraiment le choix; c'etait ça ou finit la plage... Vite vu!!!
Petit péché mignon:
Maman et Grand-maman ont découvert au cours de ce séjour un petit apéro super sympa: le rosé pamplemouse (c'est très frais et agréable). De mon côté, j'ai adoré les petits gateaux en forme de poisson, coeur, treffle et pic. Bref un bon moment!
"Sur la plage abandonnée
Coquillage et crustacés..."

Eh oui, c'est lundi, alors j'ai la plage pour moi tout seul! Et puis, avec grand-maman on est partis à la chasse aux coquillages. J'ai tellement aimé que j'ai surpris maman en disant COQUILLA. On ne peux pas dire que je sois en avance en ce qui concerne la parole, mais là, j'ai quand même choisi la difficulté!
Le soleil au rendez-vous! On a eu la chance d'avoir un temps de folie. Donc, après le petit déjeuner, direction la plage et plus particulièrement la structure de jeu devant les cabines de plage.
SDF???
Tendresse au p'tit déj:


On a tous passé une bonne nuit. Vers 7 heure, j'ai réclamer mon bib que j'ai pris dans le lit de ma maman et je me suis rendormis contre elle. Un moment de pur bonheur!!! Grand maman, s'inquiétant de ne pas entendre de bruit est passé voir à 9h00 et c'est seulement une demie heure plus tard que j'ai ouvert un oeil. Puis on a pris un super petit dej: viennoiserie maison, charcuterie, fromage...ect. Et grand maman a même eu droit à des oeufs brouillés (le top!).

dimanche 27 mars 2011

Ma première gauffre:

bof... sans plus

Ma grand-maman et moi:



Désolé pour le petit détail qui tue, mais je n'ai pas pu résister... Hormis ça, vous pouvez voir à quel point nous sommes complice

Le monstre des sables...


Le sable, c'est tellement bien qu'on s'y vautre allégrement... Oui, Mais le vent tourne...

Notre hotel plein de charme:

Idéalement situé entre le casino, la plage et la rue piétonneEn tout cas, je n'ai pas mis longtemps a m'approprier les lieux...

Pause café:
A mi-chemin de Trouville, on s'est arrêté dans une station essence pour prendre le petit déj.


Maman s'est absentée le temps d'aller chercher à la voiture de quoi me changer et quand elle est revenu, j'avais un nouveau "meilleur ami". Je vous présente Kayla (keel toys ref3723/1) mon petit chat. Grand-maman avait craquée et la seule chose qu'elle a pu dire "tu comprends, il l'a pris dans ses bras d'une telle manière, que je n'ai pas pu lui refusé!" Faut avoué que le marketing est bien étudier: la peluche en question était dans un grand bac en plexiglace à ras du sol, au milieu du magasin, visible de n'importe quel angle et a portée de n'importe quelle mimine...


Puis nous sommes allez à la nurcery pour me changé. Et là, la crise de rire... je me suis précipité vers le lave-main, (sauf qu'il s'agissait d'un mitigeur à détection automatique) et j'ai fais un bond de trois mètre en arrière quand je me suis fais arrosé les mains.


"Courageux mais pas téméraire" il m'a fallu un peu de temps pour m'en approcher de nouveau!
A voté!
Avant de prendre la route, j'ai aidé mes parents à renplir leur devoir de citoyen. J'ai mis les buletins de vote dans l'urne

mercredi 23 mars 2011

Il y a des concepts que l'on appréhende de manière quasiment innée: Quant on me parle de "mer, plage, sable", immédiatement je sourie et mes yeux pétillent de plaisir.

mardi 22 mars 2011

Interro surprise:
10/10: quand maman m'a demandé si "j'avais une gentille maman" j'ai tout de suite acquièsé de la tête. (Et maman d'ajouter qu'aujourd'hui, j'ai été particulièrement mignon et calin)

samedi 19 mars 2011

Tête en l'air:
Maman avait oublié de mettre mes chaussures dans le sac contenant toutes mes petites affaires. Comme tous les samedis, j'étais en garde chez papi et mamie et du coup, je suis revenu du marché avec une belle paire toute neuve.
Papa avait déjà craqué lundi pour des baskets Puma. (selon lui, il me les faillait absolument... Hihihi!!!)
Et là, j'ai eu droit à des chaussures Aster, toute en cuir (bref le top!)Me voilà bien chaussé!

vendredi 11 mars 2011

Correction:
Nuit horrible
(Cf: voir l'article ci dessous) Ca ne marche pas à tous les coups, y a quand même quelques loupés...

jeudi 10 mars 2011

Grand-maman avait raison!!!
C'est énervant mais c'est comme çà, elles ont souvent raison les grand-mères... 14 mois que j'ai un sommeil agité et que je réveille en moyenne une à trois fois mes parents dans la nuit. Et il a suffit d'une semaine à grand-maman pour identifier le problème: la lumière de ma veilleuse était trop intense. Maintenant, ça fait trois jours que mes parents l'éteigne avant de se coucher et ils ont constatés que la fréquence de mes éveils intempestifs diminuait. Cette nuit: Oh miracle! j'ai dormi comme un ange jusqu'au lendemain.

mercredi 9 mars 2011

Observateur:
Dans la série divertissement pour me faire manger, j'ai découvert un nouveau jeu: Le Bonneteau (Le bonneteau est un jeu d'argent, de l'ordre de l'escroquerie, proposé à la sauvette sur les marchés et dans les lieux publics. Il est pratiqué au moins depuis le xive sièc
le en France1, et encore aujourd'hui dans de nombreux pays. Le jeu se fait avec deux cartes noires et une carte rouge, généralement les rois de trèfle et de pique et la dame de cœur (trouver la dame). Le maître du jeu manipule les trois cartes et demande au joueur de miser et de découvrir la carte rouge. Si celui-ci réussit, il reçoit le double de sa mise ; dans le cas contraire, il l'abandonne.)
Pour moi, il n'ai pas question d'argent évidemment, mais l'enjeu est quand même important! Nous jouons avec des gâteaux apéro et si je trouve dans quelle main il est caché, j'ai le droit de le manger!!! Et je ne suis pas mauvais a ce petit jeu là.

lundi 7 mars 2011

Comme un grand...
Papa et maman se sont dit qu'il était tant de me sortir un peu. Aujourd'hui, c'était une journée teste puisqu'ils m'ont invité au restau. On est allé manger au Courtepaille. Et dans l'ensemble on peut dire que j'ai été à peu près sage.
D'abord, j'ai été très bien accueilli car j'ai eu droit à une petite assiette de saucisson et des crayons à la cire. Sur la carte, j'ai choisi des frites et maman a commandé un menu baby paillou (1/2 tranche de jambon grillé, frites, glace vanille/fraise).
Bref, on a tous passé un bon moment, même s'il a fallu écourté un peu le déjeuné de mes parents car le service a été un peu long.

mercredi 2 mars 2011

En direct du cul de la poule!
Mme Campion m'a apporter des oeufs frais de sa maison de de campagne et maman était si contente qu'elle les a fait coque pour le diner de ce soir. J'ai bien aimé le jaune et le concept des mouillettes, en revanche le blanc d'oeuf....
GPS:
Je suis capable de vous indiquer où habitent papi et mamie et surtout grand maman puisque nous passons devant en rentrant de la boutique. Tous les soirs, j'indique et je réclame ma grand maman. Et ce soir avec beaucoup d'insistence si bien que mes parents ont fini par céder et m'ont emmené lui faire une petite visite éclair. Hélas, une fois sur place, j'avais changé d'avis, je ne voulais plus la voir... Girouette!!! (heureusement, elle ne s'est pas vexée)