mercredi 9 mars 2011

Observateur:
Dans la série divertissement pour me faire manger, j'ai découvert un nouveau jeu: Le Bonneteau (Le bonneteau est un jeu d'argent, de l'ordre de l'escroquerie, proposé à la sauvette sur les marchés et dans les lieux publics. Il est pratiqué au moins depuis le xive sièc
le en France1, et encore aujourd'hui dans de nombreux pays. Le jeu se fait avec deux cartes noires et une carte rouge, généralement les rois de trèfle et de pique et la dame de cœur (trouver la dame). Le maître du jeu manipule les trois cartes et demande au joueur de miser et de découvrir la carte rouge. Si celui-ci réussit, il reçoit le double de sa mise ; dans le cas contraire, il l'abandonne.)
Pour moi, il n'ai pas question d'argent évidemment, mais l'enjeu est quand même important! Nous jouons avec des gâteaux apéro et si je trouve dans quelle main il est caché, j'ai le droit de le manger!!! Et je ne suis pas mauvais a ce petit jeu là.

2 commentaires:

  1. Ca, c'est une super idée!!!
    D'abord, ça fait fonctionner les "petites cellules grises" et en plus ça te prépare à tous les "Mémory" auxquels j'ai hâte de jouer avec toi (c'est un jeu super,tu verras.)
    Bisous mon chéri.
    Grand maman

    RépondreSupprimer
  2. ha bah bravo les parents! non mais dévergonder le pauvre Gabriel à son age!!! MDRRRR mais cool mon petit car tu gagnes et cela reste le principal.

    Plein de bisous

    NAT

    RépondreSupprimer