jeudi 28 avril 2011

Des émissions pour les grands:
C'est avec plaisir, que le soir je retrouve mes dessins animés préférés. Mes parents m'ont abonnés à une nouvelle chaine: Finit Baby TV, place a Piwi (une chaine pour les petits grands).
Au programme:
Allez raconte
Mila
Sam le pompier
Les bisounours
Les stroumpfs
Caroline et ses amis
Atout5
Francklin
Les barbapapa

mercredi 27 avril 2011

Reset:
Ca fait parfois du bien de remettre les pendules à l'heure. Ces derniers temps, en effet, les horaires ont été quelque peu perturbés par la maladie et les festivités de Paque: sommeil décalé, sieste n'importe quand... ect. Alors retour aux bonnes habitudes: couché entre 21h30 et 22h00. Mais la bonne surprise, c'est que dorénavant je fais des nuits complètes. Yes, Yes, Yes!!!
(c'est fou comme un petit reset, peut arranger les choses)

lundi 25 avril 2011

2 évenements en 1: Pâques chez chez Grand-Maman et mon anniversaire:

Comme d'habitude, Grand maman avait dressé une jolie table pour nous accueillir mais le temps était tellement beau qu'on a déjeuné dehors.




Moi aussi, j'avais fait des efforts pour être tout beau:
- short rayé balanc et gris
- polo blanc et gris avec des liserets jaunes
- gilet de garçon de café assorti au short.
Total raccord avec la garden party.














"Gabriel le jardinier"
J'ai beaucoup aimé le sécateur














"Acrobranches - Accrobate"


Chapitre I: Paques:


Chapitre II: mon anniversaire


Chapitre III: mes cadeaux

Merci tonton!!! Comme tu as pu le voir, j'étais vraiment content, j'ai tout de suite reconnu le jouet et j'ai poussé des cris de plaisir.

Maman n'était pas enchanté à l'idée de m'acheté une poupée (c'est pas trop son truc). Elle a fait une tentative au magasin de jouet mais en est ressorti sans rien. Pour Grand maman au contraire, se fut un grand plaisir de choisir, elle a bien du y passé une soirée entière devant l'ordinateur.

Entre nous grand maman ne perd pas le nord! Depuis qu'elle est venue chez nous au mois de février, elle se sent investie par la mission de me rendre propre. Et devinez quoi, mon poupon y fait pipi sur le pot quand on lui appuie sur le ventre. Et puis si j'avais pas compris le message, j'ai reçu également le journal de popi sur le pipi...

Je vais être trop beau sur la plage cet été!!!


Chapitre IV: péché de gourmandise

Evidement, au moment du gateau, je n'ai pas voulu y gouter... Mes parents essaient à chaque fois de m'empoisonner. Mais cette fois, je me suis fais avoir en jouant avec les bougies, je me suis mis de la crème sur les doigts et j'ai bien été obligé de les lècher et finalement c'était pas si mauvais, même bon voir encore très bon!!!

dimanche 24 avril 2011

Délicieux petit moment à trois:
Plutôt que de rester cloîtré à la maison, maman a proposé de sortir se promener dans la coulée verte (juste derrière chez nous). Je peux vous dire qu'on en a profiter à fond et qu'on a pas vraiment vu le temps passé... Je m'étais mis en tête d'escalader les butes et de les redescendre en courant. C'est très drôle même si parfois ça finit en roulé-boulé. Pour finir, j'ai entrepris l'ascension de la bute sous l'éolienne (assez haute et surtout très abrupte), maman m'a suivit pour m'assurer. Une fois en haut, elle n'était pas fière car elle s'est demandée un bon moment comment redescendre... Moi j'avais une solution simple: la descente sur les fesses!
Pâque chez papi et mamie: première chasse aux oeufs.


Déjeuner en famille avec papi, mamie, tonton Seb, Tata Marjo, Evan, papa, maman et moi. C'était super bon!!! Fidèles à nos origines italiennes (côté papi), regardez comment on mange la pasta... De vrais gloutons!!!
Après le déjeuner, on a improvisé une partie de football avec tonton Seb car il faut bien éliminer les spaguettis
Puis se fut le moment de la chasse aux oeufs. J'ai pas tout de suite piger le truc, par contre Evan
Maman a dû m'aiguiller un peu... Et même une fois trouvés

vendredi 22 avril 2011

Vicieux:
Ce soir en jouant, je me suis coincé le doigt entre deux chaises. Une fois remis de ma blessure, ma première idée a été de prendre le doigt de maman et d'essayer de lui faire subir le même sort. Qui a dit que les enfants étaient innocents?

jeudi 21 avril 2011

Un petit mensonge pour la bonne cause:
Je suis malade depuis quelques jours et nous sommes rentrés trop tard pour suivre le camion poubelle (pas trop grave, on est allé au Mac Do).
Comme la prise de médicaments n'est pas des plus aisée, papa a prit quelques libertés avec la vérité. Nous avons reçu dans la boite aux lettres un courrier émit par le service de ramassage des déchets. Il nous signifiait une erreur de tri sélectif mais selon papa, il s'agissait d'un message qui m'était personnellement adressé:
"Cher petit Gabriel,
Nous avons été désolé d'apprendre que tu étais malade aujourd'hui. Nous te souhaitons un bon rétablissement et nous t'attendons jeudi prochain, au coin de la rue, en pleine forme. C'est pourquoi, il faut que tu prennes bien tous tes médicaments et ton biberon.
Affectueusement, tes amis les éboueurs"
Maman ne cautionne pas vraiment ces petits arrangements mais j'ai écouté avec attention et j'étais tellement content qu'il a fallu relire le message plusieurs fois. Pour ce qui était de l'objectif caché de ce message, il n'a pas vraiment atteint.

mercredi 20 avril 2011

Mon petit poussin:


J'ai étrainé mon beau peignoir offert par Brigitte et Christian.
Diviser pour mieux régner:
Telle pourrait être ma devise car j'ai bien compris que papa est souvent de mon côté. Alors, quand il est présent, j'ignore royalement maman. Plus autoritaire, elle a souvent a jouer un rôle ingrat, les soins, le bain, les médicaments, bref que des choses qui n’embête. Papa, lui c'est le jeu, la créativité, la rigolade. Il est aussi le pacificateur, celui qui apaise la situation quand je suis en conflit avec maman. Ainsi, chacun a son rôle; je les aime tout autant mais je vais voir l'un ou l'autre en fonction de mes besoins.

lundi 18 avril 2011



Jardins et voisins, ça colle bien:



Il fait super beau, alors on a improvisé une petite soirée avec nos voisins.

Le grand jeu, c'est de laissé passé Clément en dessous de moi et au dernier moment lui tomber dessus.

Actions civiques:




On a pris l'habitude le lundi de prendre le goûter avec Ethan et son papa Reinald, les uns chez les autres, à tour de rôle.


























Aujourd’hui: initiation au recyclage: qu'est qu'on a rigoler en passant de simples bouteilles en plastique par les trous de la structure de jeux!!! Je crois qu'on est prêt pour les conteneur à verre!

dimanche 17 avril 2011

La bonne planque!!!
Une demie heure à chercher les chaussures de Cédric que Mélina avait laissé près de la porte fenêtre. J'étais tranquillement passé par là et les avais caché dans le four de ma cuisinière. Je peux vous dire qu'ils ont tous bien cherché!!!! HiHiHi...

samedi 9 avril 2011

Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément...

Petit moment bucolique chez grand-maman

lundi 4 avril 2011

Le début des ennuis:
Je suis tout juste assez haut pour atteindre la poignée de la porte...