jeudi 29 mars 2012

Scrat et moi, même combat...
Une barre de rire! Comme tous les après midi après la crèche, maman m'emmène au parc pour profité du temps estival. On joue beaucoup: foot, basule, tobogan, cache-cache dans les bambous. Je me suis pris de passion pour les pommes de pins. Je les ramasse toutes et les dépose dans la "maison" (un petit coin caché entre 3 pieds de bambous).
Quand papa en a eu terminé avec sa boutique, il est passé nous chercher mais il a fallu déménager ma collection de pommes de pins. Et bien sûr, le problème c'est d'en tansporter le plus possible. Comme vous l'imaginez il y en a toujours une qui se barre... C'est déjà assez drôle. Mais une fois le transfert en partie réussit, je m'appercois qu'il y a en a plein encore dans l'herbe. Alors je confis ma provision à papa. Dès que j'ai le dos tourné, maman et lui en profite pour se débarrasser d'un maximum. A la fin du compte, je suis repartis sans vraiment avoir réalisé que je n'en avais plus que trois.
Surprise!!!
Parrain est venu me chercher à la crèche. Pour une surprise, c'était une belle surprise. On est allé boire un petit coup au "fafé". Il n'est pas resté très longtemps mais ça m'a fait très plaisir.

mercredi 28 mars 2012

"Bibi" au clair de lune:
Sur une idée originale de papa, nous sommes sortis en promenade après le diner. Nous avions tous besoin de nous délasser et de profiter du beau temps. J'ai pris mon biberon confortablement lové dans ma poussette juste emballé dans une petite polaire.

vendredi 23 mars 2012

La photo du jour!
Grand maman sait toujours quoi faire pour me faire plaisir:
Une surprise m'attendait ce matin chez grand-maman: un barbecue. Le week end dernier, je lui avais bien expliquer que je n'avais pas de four alors quand elle a su que j'étais hospitalisé elle m'a commandé celui-ci:
BARBECUE GARDEN PARTY : Ce barbecue est équipé de roulettes pour le déplacer facilement. Il possède 2 tablettes sur les côtés, une broche et un couvercle. Il a tout d'un vrai ! Les braises s'éclairent et on peut entendre la viande griller. Il est livré avec 29 accessoires et ingrédients.
Un vrai triomphe, j'ai passé la matinée a faire griller les saucisses et grand-maman a bien du prendre 10 kg en les mangeant.

mercredi 21 mars 2012

E.T maison!
Ca y est permission de sortie accordée. C'est Christine qui est venue nous chercher et finalement on est pas rentré directement à la maison. On est allé prendre le café chez eux. Papi Phil nous a rejoint et j'ai bien profité du jardin. J'ai beaucoup joué avec la petite maison et j'ai fais du jardinage. Au passage, j'ai un peu noyé leurs fleurs... Oups!

mardi 20 mars 2012

Petit séjour à l'hopital d'Argenteuil:
Ce soir, j'ai de nouveau battu mon reccord personnel: 41,2°. J'ai vomi, je me suis mis à trembler pendant 20mm et cerise sur le gâteau: je me suis mis à avoir des difficultés respiratoires. Maman appele le 15, pour avoir un médecin en ligne mais le temps d'expliquer les symptômes la dame de l'acceuil avait déjà appelé les pompiers. Ils sont d'ailleurs arrivés très rapidement et m'ont transporté à l'hopital. Une fois sur place je n'étais guère brillant même si la fièvre commencait à baisser, c'est pourquoi après de nombreux examens, ils m'ont gardé en observation la nuit et la journée du lendemain.
A noter que tout au long de mon séjour à l'hopital j'ai été charmant et malgré les circonstances maman et moi avons passé de bons moments ensemble.
Au final pas grand chose puisque selon le médecin c'est "viral". Maman adore ce type de réponse qui ne veux rien dire: quand on sait pas, c'est viral... Le fait est qu'encore une fois j'ai fait une super reaction face au virus.

mercredi 14 mars 2012

Une histoire qui se termine bien:
Maman a croisé Agnès a midi et elle ont eu une petite discution. Elles ont finalement convenu que c'était la meilleur solution pour tout le monde. Au cours de la conversation, maman a bien senti que je lui manquais car elle a posé beaucoup de questions sur moi.
Du coup après la crèche, maman m'a emmené lui faire une petite visite. Je ne l'avais pas oublié et j'ai retrouvé avec grand plaisir tous mes jouets (en particulier le "daddie"). Certaines choses en revanche ne changent pas... Annouck et moi sommes toujours comme chats et chiens.
Petit moment d'émotion car j'ai retrouvé mon Agnès d'en l' temps, détendue, souriante et affable. Maman et elle se sont mis d'accord pour qu'avec les beaux jours, je lui rende de nouveau visite.

lundi 12 mars 2012

Grand maman s'équipe!
Papa et maman sont partis faire des courses sans moi et m'ont confié aux bons soins de grand maman. Pour l'occasion cette dernière avait beaucoup investi pour que je m'amuse bien chez elle...Voici donc mes nouveaux jouets, mais ils doivent rester chez grand-maman.

dimanche 11 mars 2012

Première leçon tuning:
Il ressort de notre dernière ballade moto que décidement ma monture est poussive. Alors de retour au stand, papa et moi avons bricolé ma moto. Il est allé chercher sur la sienne la batterie de son alarme pour remplacer la mienne. Ainsi ma moto est toujours alimentée en 6 volt mais je passe de 8 à 15 ampère. Autant vous dire que ma moto a la patate!

jeudi 8 mars 2012

Les pourris!!!
Y sont près à tout pour gagner des sous, même à vendre mes joujoux. Pour partir à la crèche, j'avais négocier avec papa pour emmener une roue de mesure pour savoir la distance à parcourir entre la boutique et la crèche. J'entends encore maman me dire à la porte qu'elle me la rendrait après la crèche "tu sais mon chéri, c'est pas un article, qu'on vend tout les jours!!!" Pas de bol, le jour même elle était vendue.
"fafé, fafé, fafé"
Comme souvent le matin avant de partir pour la crèche, on va avec maman au "fafé". C'est un endroit très sympa, ou je peux flaner à la recherche d'un magazine et ou je passe un petit moment d'intimité avec ma maman. Nous avons nos rituels: moi j'ai droit à mon verre d'eau avec une paille (le grand jeu, c'est d'en expluser le papier) et maman à son café. Mais attention, c'est moi qui lui met ses sucres et qui lui touille son café.

samedi 3 mars 2012

Au p'tit bonheur:
Minuscule restaurant, mais chaudement recommandé par les gens du cru.
Déco sympa, bonne cuisine (les meilleures frites que j'ai jamais mangé)mais surtout j'ai assister à mon premier sabrage Champagne. Ne vous réjouissez pas, ce n'était pas pour nous mais j'ai été très impressionné. A chaque fois que le serveur passait près de nous, de ma petit voix je l'interpellais "sieux, sieux, encore..."
Une très chouette soirée qui clôturait à merveille ces supers vacances.
Un bel après midiNotez au passage comme il faisait beau cet après midi. Ciel bleu, soleil et suffisament de vent pour faire voler mon cerf-volant. Enfin c'est maman qui s'est de nous tous le plus amusé.
Moi mes activités, c'était plutôt les patés de sables, l'éternelle noriat pour remonter de l'eau et le jeté de cailloux à la mer.








Déssalage de la morue:
Après une bonne matinée à la mer, un bon bain chaud pour se réchauffer, jouer et accéssoirement se désaler et désabler.
C'est l'occasion d'éclabousser tout partout, partout...

vendredi 2 mars 2012

En peux plus!!!
Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'écrouler. Bon, faut avouer que la journée à été riche en découvertes.
Pour info, c'est grand maman qui me maintient la tête droite par la capuche sinon je me ratatine, je n'ai même plus la force de garder ma tétine en bouche...
Bille de clown...
La Tour de l'Horloge n'est pas un musée comme les autres. Coup de coeur sur ce lieu de découverte vraiment adapté aux familles, aux grands comme aux plus jeunes.
1h30 de visite originale… La visite de la Tour de l’Horloge surprend au départ, car on est peu habitué à ce genre de musée où le visiteur est mis à contribution. Dans ce musée pas comme les autres, on peut manipuler les objets, sentir les épices, voguer à bord d’un drakkar, jouer aux jeux d’antan ou essayer un costume de Viking ou de Chevalier.
Des invasions Vikings à la rencontre du Camp du Drap d’Or en 1520 entre François 1er et Henry VIII, on découvre l’Histoire de façon très surprenante … on peut découvrir les choses en les manipulant!

















Un programe parfait pour moi! A un détails près, j'ai hurler de peur quand il a fallu monter dans le Drakar. Au point que papa a du se passer de cette attraction et me garder. J'ai pas l'air comme çà mais je suis un peu trouillard...
Je t'aime, moi non plus...

Une très bonne adresse:
La ferme gourmande à Guines. Et pourtant on a bien faillit passer à côté... A l'entrée de la ville on repaire le restau mais on décide de poursuivre et de manger à proximité du musée. En plein centre ville, le desert... On demande aux habitants un endroit ou déjeuner et là surprise "A Guines??? vous voulez manger assis? y a des friteries mais sinon faut aller sur Calais". A postériorie, c'est très drôle quand on sait que c'est sans doute le meilleur restau qu'on ai fait depuis longtemps! Et en plus le rapport qualité/prix était plus que raisonnable.
Point d'interrogation:
Peut être que vous ne le saviez pas? Comme ma maman d'ailleurs mais la fête des mères, on la doit au maréchal Pétain...

jeudi 1 mars 2012

H2O:
Pas pour tout le monde...
Timing à revoir...
Encore une fois, on s'est fait avoir. On devait visister le musée du mur de l'atlantique mais on est arrivé 1/4 d'heure avant la fin. Pour se consoler, on s'est arrêté sur le bord de la route pour faire la connaissance de 4 petits ânes surnommés par papa "les bills".
Le cap Gris-Nez:
Il faisait beau et pourtant une fois en haut, la vue n'était pas aussi dégagée que prévu. Malgré tout, ce fut une belle promenade, je me suis bien aéré et surtout j'ai pu courrir et sauter en toute liberté.
Un moment de pur bonheur:
Sur la plage d'Audresselles, personne en vue... Juste la mer, du bon air et du calme. Quelques rires enfantins pour ponctuer et animer ces instants de sérennité.

Ci joint le bêtisier de la matinée.


équilibre précaire - l'épée de Damoclès - le jeté de sable