Petits conseils:
Papa et maman avaient rendez vous avec la directrice et la psy de la crèche entre midi et deux. Il en ressort que je suis un petit garçon très intelligent, qui peut être étonnamment concentré quand une tache l'intéresse ou complètement dissipé et turbulent quand on ne s'occupe pas de lui ou qu'il s'ennui... je suis également défini comme un meneur puisque pour obtenir ce que je veux, j'ai bien compris l’intérêt d'être en nombre: j’entraîne mes copains...
Ces deux professionnelles de la petites enfance ont proposé à mes parents de modifier quelques une de leurs habitudes:
* Établir une liste d'interdits (elle existait mais n'était pas formalisée):
ex: "il est interdit de toucher au corps de l'autre: on ne doit pas taper; mordre... ect"
* Ne pas hésiter à rappeler à Gabriel sa place d'enfant
* Eviter les confrontations directes puisqu'il en fait un jeu de dominant/dominé. Détourner son attention vers autre chose ou tenter de lui faire dire ce qui ne va pas.
* Etre cohérent avec les messages envoyés à Gabriel:
ex: la fessée qu'il reçoit quand il tape est une incohérence
* Mes parents font beaucoup d'efforts pour être de meilleurs parents alors qu'ils sont déjà de bons parents (dixit la directrice).
* Ne pas s'oublier en tant que couple.
Voilà, avec tout ces bons conseils, les conflits devraient être moins tendus. Même papa qui ne verse pas vraiment dans la psychologie, a trouvé cet entretien très utile. Au moins, il a eu pour mérite que mes parents fassent le point et en discutent ensemble de ces nouvelles pistes vers un équilibre familiale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire