vendredi 31 août 2012

Le respect s'perd!!!
Gabriel s'adressant à sa Grand maman:
"Allez, go, mon pote"

jeudi 30 août 2012

 Petite pensée:

mercredi 29 août 2012


Fiché...
Voici la planche de photo d'identité pour mon inscription en maternelle. Entre nous, maman a du lutté pour les avoir. Au deuxième essais, je ne voulais déjà plus coopéré.

mardi 21 août 2012

Journée farniente:
Pas envie de bouger aujourd'hui! Au programme, piscine, cueillette, jeux, apéritifs.
Je confirme, on est bien dans une région viticole! Si je n'ai pas droit de boire du vin, rien ne m’empêche de faire ma propre récolte! 
papa fait le pitre...
vacances riment aussi avec apéro!
Comme un poisson dans l'eau:


lundi 20 août 2012

Monster Truck:



Grand maman qui n'était absolument pas enthousiaste pour ce spectacle, s'est finalement prise au jeu...
On a réussi notre pari et nous avons tous passé une bonne soirée.

"Qui a vu, dans la rue, le petit ver tout nu..."
J'ai bien pris conscience de ma nudité. Finit l'age de l'innocence... Snif! je cherche par tout les moyens à me couvrir.

dimanche 19 août 2012

La tête dans les étoiles...
"elle est où la lune? 
et les étoiles elles s'allument?"

samedi 18 août 2012

Premier plouf!
Les images parlent d'elles même... 




La maison de vacances:

vendredi 17 août 2012

Les petits plaisirs des vacances:

Sous les pavés, la plage
Et sous la mer... les poissons!
"Un drôle de petit bateau jaune, beau comme un gros jouet, embarque petits et grands à la découverte des fonds marins et des paysages du cap d"Antibes.
Dans sa coque de verre, effleurant roches et herbiers de posidonies, peuplés de bancs de saupes, sars, oursins et étoiles de mer, vous découvrirez les merveilles du monde du silence dans la baie des milliardaires.
Du pont, vous admirerez les splendeurs d'un site d’une beauté exceptionnelle et bien préservée et inaccessible par la terre: la pointe du cap d"Antibes, falaises d'Eden Roc et de la baie de l'argent faux, villas et hotels légendaires dans la pinède; doublant écueil du Rascouis et phare de l'ilette vers la pointe extrême ouest du cap d"Antibes.Retour ensuite sur Juan les pins avec un beau panorama: massif de l'Esterel, les iles de Lerins et la pointe de la croisette de Cannes."




Et le clou du spectacle: la descente dans la cale du navire pour admirer les fonds marins...
C'était magnifique! 

.

mercredi 15 août 2012

Bataille d'eau mémorable:
Tout le monde y a eu droit! même papi... pourtant il a bien essayé de se planquer mais je l'ai eu par surprise!
Là, on est train de préparer notre coup en douce!!! 
Bonne humeur, éclats de rire et espièglerie...

mardi 14 août 2012

Spécialité locale:
Après la visite de la villa Kérylos, on est allé rejoindre papi et mamie sur Nice. Et là, ils nous ont fait découvrir  une spécialité culinaire du coin: la socca (crèpe à base de farine de pois chiche)
Au grand étonnement de tout le monde, j'ai adoré: j'en ai mangé une à moi tout seul!

Visite culturelle: La Villa Kérylos.


Nés d’un songe, la villa Kérylos et son jardin, au pied duquel viennent battre les flots de la Méditerranée, constituent un véritable hommage à l’héritage hellénique et aux esprits qui, pour les Anciens, peuplaient la terre et les eaux.
Située sur l’un des caps de Beaulieu-sur-mer, derrière lequel se dressent les monumentales falaises d’Èze rappelant les roches phédriades de Delphes, la Villa Kérylos, dont le nom désignerait une hirondelle des mers, est une véritable invitation au voyage.
Reconstitution originale d’une demeure antique, la "Villa grecque" Kérylos est la réalisation d’un rêve, celui de Théodore Reinach, archéologue fasciné par la civilisation grecque, et le fruit d’une collaboration exemplaire avec son ami, l’architecte Emmanuel Pontremoli (membre de l’Académie des beaux-arts).

Conçue et réalisée entre 1902 et 1908, sur le modèle des maisons nobles de l’Île de Délos au IIe siècle av. J.-C., la villa Kérylos n’est pas une simple reproduction mais plutôt une réinvention de la Grèce antique. Il ne s’agissait pas pour les deux hommes de procéder à un pastiche mais de créer une œuvre originale en "pensant grec".
Organisée autour du traditionnel péristyle, la Villa est constituée des matériaux les plus précieux : stucs à l’antique, marbres de Carrare ou de Sienne et bois exotiques pour le mobilier. La décoration est somptueuse : mosaïques et fresques sont directement inspirées de documents antiques, des scènes de vases à peintures célèbres se reconnaissent au long des murs, illustrant les grandes légendes des dieux et des héros classiques.
Au milieu de ce luxe extraordinaire, Emmanuel Pontremoli a su habilement aménager la Villa avec le confort moderne de la Belle Époque : le bassin est alimenté en eau par des robinets dissimulés sous des grilles rondes ; il fait réaliser également par Pleyel un étonnant piano pliant dont la mécanique est cachée dans un coffre en citronnier.


Maman m'avait vendu cette excursion comme la visite d'une maison que nous étions susceptible d'acheter pour en faire notre résidence de vacances... Ca a plutôt bien fonctionné puisque sans s’appesantir sur les détails, nous avons pu faire la visite complète. A la fin; maman me demande si la maison me plaisait et si j"étais partant pour l'acheter. Ce à quoi j'ai répondu oui, à condition d'acheter aussi la boutique attenante et son stock de bonbons!

dimanche 12 août 2012


Rebelotte:
Encore une fois, je ne voulais pas dormir à l'heure de la sieste mais j'ai fini par rendre les armes deux minutes après être monté en voiture:
Et voilà ce que j'ai vu de la fameuse croisette de Cannes...



Pile ou face:
A vous de choisir! ou peut être bien les deux...

Piscine privée:
Je suis gâté, j'ai ma piscine à moi tout seul!


Oh mon château OH OH ! C'est le plus beau des châteaux: 


samedi 11 août 2012


Le boulet! (au sens gentil du terme)
Papa et maman avaient besoin de souffler et de se retrouver tous les deux. Papi et mamie ont donc gentiment proposé de me garder le temps d'une soirée. C'était sans compter sur un de mes affectueux surnoms "glue glue". Imaginez mes parents, assis sur une petite plage à Antibes, dégustant une bonne glace artisanale, dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce qu'à 23h30 le téléphone sonne... Ils se regardent et éclatent de rires, le répis à été de courte durée!
Papi "Gabriel ne veut pas dormir, il vous réclame..."
Et histoire de bien faire comprendre le critique de la situation, papi donne le téléphone à Gabriel.
Gabriel "Maman patis, papa patis, voitur patis..."

"Moi dodo, non! - bebe dodo - moi bebe nani (finit)"
Si bien qu'au bout d'un certains nombre de tentative, maman a finit par lâcher l'affaire et m'a laissé vaquer à mes occupations. N'entendant plus de bruit depuis un certains temps, elle part à ma recherche et voici ce qu'elle découvre:
Moi, endormis sur le tapis, une main dans la chaussure de papa. Pour la petite histoire, j'ai dormis jusqu'à 18h et encore, on a été obligé de me réveiller!