vendredi 23 novembre 2012

Bilan très positif:
Mes parents avaient rendez-vous ce midi avec ma maîtresse pour faire le point sur mon comportement à l'école. Il en ressort que je me suis beaucoup amélioré en très peu de temps. La maîtresse a félicité mes parents pour le travail qu'il avaient fait avec moi en disant que sans eux, rien n'aurait été possible. De son côté, elle a trouvé les clefs pour me faire faire à peu près tout ce qu'elle veut! Douceur, fermeté, punition quand je dépasse les limites et jamais de confrontation directe. Du coup les punitions sont de plus en plus espacées, j'ai instauré de bon rapports et une certaine complicité avec ma maîtresse. J'aime beaucoup lui venir en aide. Ca me valorise et j'ai le sentiment d'être utile.
Mon comportement avec les autres s'améliore aussi, mon amitié fusionnelle avec Gaultier a pris fin. Je joue en classe avec quasiment tous mes camardes. Seul bémol: le choix de mes fréquentations pendant la récréation et au claé: Je suis très attiré par les grands et notamment un groupe de 3 garçons, bagarreurs et perturbateurs. Ça ne plait guère à ma maîtresse mais elle hésite à intervenir sachant qu'elle m'impose déjà beaucoup de contraintes pendant les heures d'étude. Reste quand même, qu'elle va garder un oeil sur moi...
Pour ce qui est du travail purement scolaire, la plus grosse difficulté est de m’amener à travailler. Je suis un petit garçon qui a encore beaucoup besoin de jouer. Mais une fois au travail, aux dires de la maîtresse je suis studieux et consciencieux. Je n'ai jamais été en échec par rapport aux exercices qu'elle me donne.
Les objectifs à atteindre pour la prochaine rencontre: concentrer nos efforts sur le langage. Même si elle a constaté des progrès de vocabulaire, elle trouve la prononciation un peu "chewing-gum". Mais parents, lui ont alors rappeler que j'en était à la troisième opération des oreilles et que je n'entends correctement que depuis juillet. Ceci, explique cela... Malgré tout, il va falloir progresser.

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