De l'aplomb:
Maman et moi sommes chez Darty pour acheter un gaufrier et du matériel informatique. Evidemment trouver le conseiller du bon rayon s'avère long et difficile. De mon côté, lassé d'attendre j’entreprend ma visite des rayons en solo. Je tombe en arrêt devant les chaines Hifi: une voiture cars et l'autre en forme de masque de Spiderman. J'attire maman pour lui montrer, mais elle reste inflexible. Vient son tour avec le vendeur et elle me laisse dans le rayon... A son retour, j'étais en grande conversation avec un autre vendeur en gilet rouge "madame, vous avez un petit garçon charmant et très débrouillard" et il lui raconte toute l'histoire: j'avais été chercher le vendeur pour lui montrer l'article que j'avais choisit. Une petite larme coulait sur ma joue car il s'était mis à ma hauteur pour m'expliquer que sans l'accord de maman, ce n'était pas possible.
dimanche 27 janvier 2013
samedi 26 janvier 2013
Le concept du non anniversaire:
C'est très intéressant !! D'autant que je suis bien en peine depuis la fin de Noël. J'aime beaucoup les cadeaux et toutes les occasions sont bonnes pour en réclamer. Mais ça ne marche pas toujours, il me faut de grands évènements. Tous les jours depuis deux semaines, je demande à maman si c'est pas "naniversaire à moi". Difficile de comprendre que ce n'est pas tout de suite et surtout que ça n'a lieu qu'une fois l'an. En plus demain, on va à fêter celui de mamie. Autant vous dire que je suis vert de jalousie... C'est pas juste! Et moi alors.
Maman à donc ressorti de son chapeaux ce très astucieux concept pour mieux faire passer la pilule. Demain nous fêterons donc l'anniversaire de mamie et le non anniversaire de "gabiel" ainsi que celui de tous les autres.
"Alors … un joyeux non-anniversaire :
A qui ?
A moi !
A vous ?
Mais oui !
Soufflez très fort sur la bougie,
et le vœu s'accomplit …"
vendredi 25 janvier 2013
Agnès:
De temps en temps, nous lui rendons visite le vendredi soir. C'est l'occasion pour nous de prendre un petit apéro et de maintenir des liens d'affection. Après tout, ce n'est pas parce que je ne suis plus un de ses pensionnaire que l'histoire doit prendre fin!
Ce soir, nous fêtions Noël avec beaucoup de retard, mais ce n'est pas plus mal car je ne m'attendais pas à recevoir deux cadeaux: un loto oui oui et une voiture Mario Kart (ça a touché maman car elle se souvenait bien que j'aimais beaucoup Mario)On a tous passé un très bon moment si bien qu' on est rentré à la maison avec un peu de retard.
dimanche 13 janvier 2013
Cette après midi, nous sommes allé au cirque Joseph Bouglione sur l'ile de Chatou. C'était une idée de Reinald et Aurélie qui grâce à leur CE avait des prix sur les places. Du coup, on était avec Reinald, Ethan, Aurélie et sa maman.
On était très bien placé... mais le spectacle en lui même était de qualité très moyenne: c'était long, il faisait froid, le sol était boueux, les numéro n'était pas aboutis... Beaucoup d'animaux qui faisaient tous les même numéro, fauves qui ne coopèrent pas et numéro interrompu, clown pas drôle, jonglerie et acrobatie approximatifs. Bref, un spectacle très décevant! De mon côté, je n'ai pas trouvé ça formidable non plus.
En revanche à la fin du spectacle, j'ai surpris tout le monde en demandant à monter sur un âne. Entre nous, c'était un peu de l'arnaque: 3€ le tour de piste mais tant pis... Moi qui avait toujours refusé de monter sur quoi que ce soit, cette fois j'étais volontaire. Du coup Ethan a suivi aussi...
Maman n'y croyais vraiment pas! |
vendredi 4 janvier 2013
Les subtilités de la langues française: la double négation.
GM: "A table, viens que je te mette ta casaque"
Gab: "Non, pas la casaque"
GM s'en retournant à la cuisine "Bon, c'est mon dernier jour avec toi, je ne vais pas te contrarier..."
quelques instants de réflexion après...
Gab: "Si! contrarier moi, grand maman aider mettre la casaque"
GM: "A table, viens que je te mette ta casaque"
Gab: "Non, pas la casaque"
GM s'en retournant à la cuisine "Bon, c'est mon dernier jour avec toi, je ne vais pas te contrarier..."
quelques instants de réflexion après...
Gab: "Si! contrarier moi, grand maman aider mettre la casaque"
jeudi 3 janvier 2013
Y a de l'idée....
J'ai trouvé un moyen discret de continuer à jouer pendant que mes parents me croient endormis... Je vais aux toilettes, allume la lumière, laisse la porte ouverte et celle de ma chambre aussi. La porte (qui est blanche) me sert de réflecteur pour envoyer de la lumière dans ma chambre. Ainsi, j'ai juste à me glisser dans mon lit, s'ils leur prenait l'idée de monter me voir. Fûté, non?
Inscription à :
Articles (Atom)