jeudi 31 octobre 2013

Halloween:
La phrase qui trotte dans la tête de ma maman c'est: "pas besoin de se déguiser pour être un petit monstre". Tout a commencer ce matin quand maman a tenté de m'habiller en vampire. Elle en avait pourtant passé du temps lundi pour me choisir mon costume... Rien a faire... maman a eu juste le temps de prendre quelques photos avant que je ne craque volontairement le dos de ma chemise.
Mais une fois au CLAE, je me suis rendu compte que j'étais bien un des seul a ne pas être costumé.
Au retour, maman a passé un deal avec moi "si tu veux participer à Halloween, c'est en costume, sinon, c'est à la maison et on attends les autres enfants pour leur donner des bonbons". Du coup je me suis laissé faire.
Un vrai prince des ténèbres!
On est partis faire la tournée des maisons avec mon copain Ethan et sa maman.
prêt à se mettre en chasse!
Nos mamans ont eu un peu de mal a nous canaliser. C'est vrai qu'on était tout fou et hyper motivé. On courait et on sonnait partout mais surtout, on a beaucoup rit!

La récolte 2013 a été bonne, voyez vous même...

lundi 28 octobre 2013

Cinéma avec Papa et maman:
Quelle bonne idée! On est allé voir Planes. Çà m'a beaucoup plut et j'ai fais la réflexion a maman que ça ressemblait beaucoup à Flash Mac Queen. Ce en quoi j'ai parfaitement raison puisque c'est le même studio que celui du dessin animé Cars.

Voici le synopsis:Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie...

En bref, une bonne sortie familiale et mes parents étaient vraiment content de me faire plaisir.

samedi 26 octobre 2013

Partie de golf endiablée:
Ecoutez-bien les rires...

jeudi 24 octobre 2013

Animation CLAE: "La traversée du désert"
Spectacle interactif de percussions pour toute la famille.
Tzvika, le musicien voyageur, vous fera découvrir différents déserts sans traverser les frontières en réunissant traditions et cultures par leur seul point commun : la musique.
Auteur artistes et metteur en scène : Tsvika Voltoch

samedi 12 octobre 2013

Mon beau sapin, roi des forêts...
Le drame! J'ai appris que le sapin de Noël après avoir été le plus bel ornement de la fête, il finissait sur le trottoir. Maman m'a pourtant bien expliqué que comme chaque chose vivante sur terre, on naît, on vit et on meurt. Le sapin, on lui coupe les racines avant de l'emmener à la maison, c'est pourquoi il finit par se dessécher et mourir.
"Mais, moi, veux pas qu'on lui coupe les racines"
Je suis tellement retourné par cette fin tragique que je reviens à la charge ce soir: "veux pas qu'on lui coupe les racines". Manifestement, ça me travaille beaucoup, alors maman me propose une alternative:
"Écoutes mon chéri, si tu ne veux pas couper les racines d'un arbre, on peut acheter cette année un sapin en plastique. Il n'a pas de racines, ne souffre pas et on peut le ressortir chaque Noël. Qu'est ce que tu en penses? Tu préfères un vrai arbre ou un sapin en plastique comme papi et mamie?"
"Un sapin en plastique!"
La réponse était claire et mes parents sont bien décidés à ne pas contrarier ma fibre écolo. Donc cette année, même si ce n'est pas du goût de maman, nous aurons un sapin en plastique.
"Maman, tu en souviens..."
Déjà je n'oublie jamais une promesse de récompense, quand j'oublie une consigne, c'est sciemment. Mais en ce moment, ce qui est surprenant c'est que j'abreuve maman de souvenirs... Des souvenirs de vacances, de sorties avec beaucoup de détails et qui peuvent remonté à 1 voir 2 ans. Malheureusement, maman n'a pas une aussi bonne mémoire que moi et des fois elle peine à comprendre ou même à se souvenir de ce à quoi je fais référence. Je suis même sur le point de me fâcher quand elle ne trouve pas... En tout cas, elle est souvent surprise de la précision de ces souvenirs.

dimanche 6 octobre 2013

Conscience écologique:
D'où me vient cette idée, ça maman se le demande encore... Nous étions en train de jouer aux petits légo chez Cédric quand j'annonce à maman que je suis en train de créer une centrale électrique avec son parc d'éoliennes. Je crois que si je lui avais sortis le théorème de Pythagore ou encore la théorie de la relativité, elle n'aurait pas été plus étonnée.

samedi 5 octobre 2013

Pas mal!
Il est pas beau mon tractopelle! 
Maman trouve qu'il est très reconnaissable et plein de détails (dents de la pelle, gyrophare...).
Je me suis mis dans un petit coin chez papi et mamie et je  l'ai dessiné tout seul (sauf le coloriage gris, ça c'est mamie)

vendredi 4 octobre 2013

La citée de la musique:

Aujourd’hui, c'était ma première sortie scolaire. Nous avons pris le bus a 13h00 pour nous rendre à la citée de la musique à Paris pour suivre une animation sur le thème de l'éveil musical.
Eveil musical (de la PS maternelle au CE2)
L’atelier d’éveil musical développe la sensibilité au monde sonore des tout-petits. C’est en jouant avec leurs voix et avec des instruments originaires de différentes régions du monde qu’ils se familiarisent avec les notions essentielles que sont le geste musical, l’expressivité ou le rythme. Et c’est en apprenant à écouter les autres qu’ils découvrent le plaisir de faire de la musique.
D'après les échos qu'en a eu maman, c'était une super sortie.