samedi 12 octobre 2013

Mon beau sapin, roi des forêts...
Le drame! J'ai appris que le sapin de Noël après avoir été le plus bel ornement de la fête, il finissait sur le trottoir. Maman m'a pourtant bien expliqué que comme chaque chose vivante sur terre, on naît, on vit et on meurt. Le sapin, on lui coupe les racines avant de l'emmener à la maison, c'est pourquoi il finit par se dessécher et mourir.
"Mais, moi, veux pas qu'on lui coupe les racines"
Je suis tellement retourné par cette fin tragique que je reviens à la charge ce soir: "veux pas qu'on lui coupe les racines". Manifestement, ça me travaille beaucoup, alors maman me propose une alternative:
"Écoutes mon chéri, si tu ne veux pas couper les racines d'un arbre, on peut acheter cette année un sapin en plastique. Il n'a pas de racines, ne souffre pas et on peut le ressortir chaque Noël. Qu'est ce que tu en penses? Tu préfères un vrai arbre ou un sapin en plastique comme papi et mamie?"
"Un sapin en plastique!"
La réponse était claire et mes parents sont bien décidés à ne pas contrarier ma fibre écolo. Donc cette année, même si ce n'est pas du goût de maman, nous aurons un sapin en plastique.

1 commentaire:

  1. Sympa l'écologie et je ne peux qu'approuver. Mais grand dilemme pour moi : je dois choisir entre un sapin avec racines ou un sapin en plastique. Je vais étudier la question.
    Grand-maman

    RépondreSupprimer