Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une expression qui vient d'australie et caractérisent les charmants caractères de nos bambins qui approchent leurs 2 ans.
Sans rentrer dans les détails, aux dires de mes parents j'ai été absolument affreux toute la journée. A tel point, qu'ils m'avaient jettés dans mon lit (avant de me transformer steack haché). Ils étaient donc comme deux p'tits vieux sur leur banc devant la maison a se demander ce qu'ils avaient fait au ciel pour avoir un garnement pareil, quand Reinald (un voisin) passe. Là, ils engagent la conversation et reinald avec un sourire en coin, leur explique le principe des "terrible two".
Du coup, Reinald, compatissant propose de me garder un peu avec mon copain Ethan. Maman propose alors un gouter commun à la maison. De là tout s'est appaissé: Ethan et moi, on a bien joués et les parents se sont enfin décontractés. Tellement bien, qu'on a tous passé la soirée ensemble, maman a organisé un diner à la bonne franquette et les papas se sont occupés de notre bain à tous les deux. Ci joint la photo.
Moralité: une journée qui pare en cacaouette peut très bien s'achevé de manière super chouette!
Bon, alors là, Gabriel il va falloir arrêter.
RépondreSupprimerPremièrement, on arrête de copier bêtement les anglo-saxons.
Deuxièmement,imagine si ta grand-maman décide en juin prochain de se mettre à faire le "terrible sixty"...
Je te dis pas un vrai cauchemar.
Bisous
Grand-maman