jeudi 12 mai 2011

Les plus belles histoires ne sont pas toujours celles que l'on attend...
Eh oui, parfois la gentillesse emmane de gens que l'on cotoye sans vraiment y prêter attention. Ce soir, comme tous les jeudi, j'avais rendez-vous avec mes copains les éboueurs pour une tournée de deux patés de maisons. Mais cette fois, ils sont venus avec un petit cadeau pour moi: un beau gilet jaune fluo avec des bandes réflechissantes. Ainsi je suis plus visible sur la route quand je fais ma tournée (voir et être vu) et puis surtout je fais parti du clan...



Même s'il n'est pas tout à fait à ma taille, je suis très fier de le porter. Enhardi par la panoplie de travail, je suis allé chercher les bacs conteners, ai ramassé tout ce qui tombait des bacs et j'ai enfin accepté d'appuyer sur les boutons du camion. Je sais maintenant faire soulever les bacs, les faire redescendre et utiliser la pelle de broyage.

Je ne sais pas qui de nous étaient les plus émus; de moi si fier de porter ce gilet, mes parents si content pour moi et touchés par le geste ou les éboueurs si contents de me faire plaisir. Bref un moment inoubliable!!!

1 commentaire:

  1. Pour une belle histoire, c'est vraiment une belle histoire. Un grand merci à Messieurs les éboueurs à qui nous devons ces belles photos.
    Faudrait aussi que tes parents se penchent sur la législation du travail car tu me sembles un peu trop jeune mais bon quand on aime...
    Grand Maman

    RépondreSupprimer