Le chantier de l'été:
Ca y est, c'est décidé, cet été on construit la terrasse de la maison. C'est ce soir qu'on a donné les premiers coups de pelle car il faut décaissé le terrain sur 15 cm.
On a prévu de remplir chaque soir une quinzaine de sot de maçon et ainsi sur quinze jours environ et sans trop de fatigue, on devrait avoir fini le terrassement.
Evidemment, je suis de la partie, je les aide à ma mesure. Tout ce qu'il font, le le fais à mon échelle: Papa bèche, maman pelte et moi je rempli les sots. Au départ, j'ai commencé avec une petite pelle, puis une plus grande; j'ai tout essayé même une cuieillère mesurette pour le lait (mais c'est pas terrible). Je les ai même surpris avec quelques bonnes initiatives: j'ai été cherché tout seul ma brouette et mon petit rateau pour égaliser le sol.
On a passé un super moment en famille et ce qui aurait pu être une corvée, s'est transformé en jeu. C'est chouette la famille, on se serre les coudes...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus beau qu'une famille unie, solidaire qui passe de bons moments. Des souvenirs très précieux.
RépondreSupprimerGrand Maman