Non! Je ne coopérerais pas!
Ce matin, j'ai rendez-vous chez une ORL (spécialisée en pédiatrie), pour passer un audiogramme. Maman voulait écarter un éventuel problème auditif, qui aurait pu expliquer mon retard de language.
Maintenant, je vais vous raconter dans le détail, le déroulé de l'examen:
Dans un premier temps, l'ORL a vérifiée que mes yoyo étaient toujours en place et permeables.
Ensuite, j'ai eu droit a un test automatique, qui s'est révélé satisfaisant.
Enfin, les choses se sont progressivement dégadé quand il a fallu obtenir ma coopération.
Ainsi, pour le test suivant, il fallait appuyer sur un buzzeur quand j'entendais un son et une image apparaissait sur l'écran. Une fois, deux fois et puis je me suis lassé. (C'est vraiment un jeu pour les nuls!). Alors je n'ai eu de cesse de déglinguer le buzzeur.
Enfin, elle m'a passé une bande sonore avec différents mots tels que: gâteau, bateau , moto, cadeau... ect. Et là, j'ai fais tout mon possible pour ne pas répondre aux stimuli. Mais, c'était sans compter sur ses vingt années d'expériences auprès des enfants. Elle a bien vu que je captais parfaitement.
Selon elle, je suis juste un petit "pirate" qui n'a pas envie de parler. Les choses devraient s'arranger quand socialement je serais obliger de parler pour communiquer avec les autres (en maternelle). Pour le moment, je me fais parfaitement comprendre de mon entourage, alors pourquoi faire des efforts?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
COUCOU, je rentre de vacances alors je regarde tes petites "news"...Ho petit coquin tu fais peur à papa et à maman! Mais la dame a entièrement raison, dès la maternelle tu n'auras pas le choix. Par contre LE BEMOL pour papa et maman c'est que très très vite, si tu fais comme Eric et je n'en doute aucunement, tu vas avoir du répondant qui va scotcher tes parents...Bon courage à eux!!
RépondreSupprimerNatou