Une surprise aussi bonne, qu'inattendue...
Maman est allée visiter la crèche multi-acceuil des Charmettes.
L'histoire a commencé deux jours auparavant, quand Agnès lui raconte la visite de la directrice de la PMI à son domicile.
Me concernant, cette dernière suggère de me faire passer une à deux matinée par semaine en crèche collective afin de préparer mon entrée à l'école maternelle. Celà permettrait de me socialiser d'avantage, d'acquérir les règles de vie en commun, de me faire participer à des activités manuelles et ludiques et de me faire des copains. Accessoirement maman imagine aussi que ça pourrait booster mon langague...
Si maman est intéressée par la proposition, elle la pensait irréalisable puisqu'on lui avait bien fait comprendre que ne résidant pas au Vésinet, nous n'aurions pas de place en crèche.
Sur le retour de chez Agnès, nous croisons une dame charmante qui nous interpèle et se présente comme la directrice de la crèche multi-acceuil des Charmettes.
"Alors, comment se fait-il que je n'ai pas eu ce grand garçon dans mon établissement?"
Maman répond que compte tenu de notre lieu de résisdence, ce n'était pas possible.
" Mais si, je suis une crèche multi-accceuil, je fais crèche et halte-garderie. C'est possible quelques heures par semaine et sans conditions."
Du coup, elle nous fixe un rendez-vous pour ce jour.
Le hasard fait vraiment bien les choses et maman n'en revient pas de la coïncidence.
Au bout d'heure de discution avec la directrice et la visite de l'établissement, maman est visiblement séduite.
On commence l'adaptation lundi matin à 9h15, je suis dans la section "myrtille". Et nous y resterons avec maman, environ 1h.
Mardi j'y retournerais 1h mais seul
Et jeudi probablement 2h
Quand maman m'a exposé le programme avec des mots simples, j'ai bondis de joie. Chaque soir déjà en passant devant l'école maternelle, j'indiquais mon envie d'aller à l'école.
Ca fait bien rire maman, "si préssé alors qu'il va s'en prendre pour 20 ans..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire