Soirée "Nuit Blanche à Paris"
Nous étions invité à partir de 18h30 à venir en famille fêter Noël et la fin de l'année à la crèche. Pour l'occasion, nous devions porter des vêtements blancs (aucun de nous trois n'en possède), arriver avec un lampion et être muni d'une lampe de poche. 2 pré-requis sur 3, c'est pas si mal! Sur la photo de droite, maman, moi et un magnifique lampion, prêté par Agnès. (chez Agnès, c'est la caverne d'Alibaba, elle concerve tout, même ce qui semble a priori inutile).Malgré le lampion, j'ai pleuré sur le chemin menant à la crêche. Je devais penser qu'ils allaient encore m'abandonner! Une fois arrivé, rien n'y a fait, je n'avais qu'une idée en tête: me barrer!
Pourtant, l'ambiance était féérique. Les assistantes maternelle de la crèche ont dû se donner beaucoup de mal pour créer un univers fantastique:
* Arrivée à la crèche par le jardin en suivant un chemin de lumière.
* Salle d'acceuil avec un magnifique sapin de boites de carton peint en blanc qui masque le pillier de soutien de la salle. Sur les branches du sapin, les familles déposent leurs petits lumignons. Petits guéridons garnis de gateaux, bonbons et boissons.
* Une salle musée ou sont exposés des oeuvres contemporaines réalisées par les enfants, à découvrir avec une lampe torche.
J'ai participé à une oeuvre où briques de lait et bouteilles en plastiques jonchent une planche, le tout est peint en blanc. C'est simple mais ça rend bien.
* Le clou du spéctacle: la classe de Gabriel a été transformé en carousel 1900.
Désolé pour les photo mais c'est le mieux qu'a pu faire maman avec son telephone portable.Suspendus au plafond, des cannes comme des sucres d'orges avec des grands cheveaux en cartons noirs. Des cerceaux sur lesquels sont accrocher les réalisations des enfants: des mini carousels que les parents récupéreront pour Noël. A la base de la structure: une guirelande lumineuse embalée dans du papier transparent et irisé qui donne une lumière à la fois douce et viellotte.
Même papa qui est difficilement impressionnable en est resté bouche bée.
* La salle des sapins de Noël: 5 ou 6 sapins tous décorés selon un style différent.
Bref des parents conquis et des enfants merveilleusement mis en valeur!
Et bien moi ta grand-maman je t'envie d'aller dans une halte garderie aussi belle avec des animatrices visiblement pleines de talent. Et surtout j'ai hâte de voir ton chef-d'oeuvre
RépondreSupprimerGrand maman