mardi 4 septembre 2012

Le grand jour: la rentrée des classes
Ici, un peu de fanfaronnade: l'école, même pas peur!!!
Voici ma salle de classe, discrètement photographiée par maman.
Avant d'y accéder, il a fallu jouer des coudes... tous les parents étaient manifestement très pressés de faire entrer leur progéniture dans la classe. Je vous dis pas la queue dans le couloir... La maîtresse, accueillait les enfants un à un à la porte avec un petit mot pour chacun.
Une fois la frontière franchie, j'ai fais le tour de mon nouveau domaine. Puis j'ai jeté mon dévolu sur un beau camion mais à chaque fois qu'un autre enfant s'approchait, je grognais.

Enfin le moment de la séparation est arrivé... Et comme les copains, je n'ai pu retenir quelques larmes. Faut aussi dire que le contexte n'était pas propice à la zen attitude!  Beaucoup de monde et de bruit; des pleurs et des cris qui fusent de partout.

De son côté maman non plus n'était pas très heureuse! Elle a passé sa journée à penser à moi. Et c'est avec une certaine appréhension qu'elle est venue me rechercher au centre de loisir.

Elle m'a retrouvé, studieusement assis, occupé à colorier un avion en papier. Je l'ai regardé, lui ai demandé de patienter le temps que je finisse mon dessin.

Puis nous avons eu une petite conversation au sujet de l'école:
Maman: "Est ce que tu as passé une bonne journée? L'école, c'était bien?"
Gabriel: "Ben... vouuuiiiiii!!!" (avec un grand sourire)
Maman: "J'aurais dû te faire confiance!"
Gabriel: "oui"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire