Le jour de ma naissance, un dimanche (parce que je suis un ange avec mes parents), ma maman a ressenti ses premières contractions vers 5 heures 30. Pas trop inquiète, elle en informe mon papa et décide d'organiser sa journée comme si de rien n'était. Ils sont donc partis au travail, ont ouvert la boutique à 9 h comme un dimanche normal mais papa n'était pas vraiment rassuré.
9 h15 maman pas du tout convaincue de l'utilité de se précipiter à la maternité car les contractions étaient espacées et peu douloureuses, appelle l'hôpital pour rassurer papa. Là, on lui répond: "4 h de contractions, ils serait peut être temps de venir nous voir" 15 minutes chrono ont suffit à papa pour rentrer la marchandise (ou plutôt la jeter dans la boutique). 10 h, arrivée à Poissy après une course chaotique (maman avait beau dire que rien ne pressait et que les défauts de la route amplifiaient les contractions, papa n'a rien voulu entendre... stressé le futur père hihihi...). Après de multiples examens, deux infirmières sont venues voir maman, un peu gênées: "suite à de mauvais résultats sanguins, il y a 90% de chance que l'on ne puisse pas vous poser une péridurale". Le monde s'écroulait, maman n'avait à aucun moment envisagé ce scénario. D.E.C.O.M.P.O.S.E.E... la maman. Finalement maman se fait à l'idée de se passer de péridurale, après tout des milliers de femmes s'en sont passées, pourquoi pas elle?
Après avoir fait de nombreux tours de l'hôpital et de ses environs avec pas mal de stations d'arrêt en raison des contractions, l'arrivée en salle de travail un peu vieille et défraîchie (vieux papier peint déchiré et jauni d'une plage avec des palmiers) mais très bien accueillie par une sage-femme compatissante. Et là, commence l'attente: une éternité et le travail qui n'avance pas!!! Vers 18 h, comme un miracle que l'on attendait plus, un anesthésiste propose à ma maman de poser malgré tout la fameuse péridurale. Le bonheur!!! Les contractions s'estompent et le médecin décide d'accélérer ma sortie donc il lui injecte un produit pour accélérer les contractions et perce ma poche des eaux.
Le vrai boulot pour nous deux commence: la sage femme et papa encouragent maman à pousser de toute ses forces. c'est dur car à ce moment la péridurale ne fonctionne plus et maman ressent tout. La sage-femme lui dit que je suis sur le point de sortir mais que "les bébés font 3 pas en avant, 2 en arrière" rien de mieux pour la motiver: en 6 poussées j'étais là. Aidée de la sage-femme, maman est venue me chercher et je me suis retrouvé sur son ventre. Là nous avons enfin pu faire connaissance. Que d'émotions... C'est mon papa à moi qui a coupé mon cordon.
Je suis né le 3 mai 2009 à 20 h 50 et pesais 2 kg 930 pour 49 cm
Un dicton très juste dit: " après l'effort, le réconfort" papa a enlevé son tee-shirt, m'a pris dans ses bras, peau contre peau. Un peu novice, j'avais pas bien compris comment ça marche, j'ai essayé de lui chopper le téton...Oups. Enfin le biberon est arrivé, il était si ridicule 10 ml
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire