mardi 19 mai 2009

La quincaillerie:
Voyez comme je suis bien équipé pour épauler mes parents à la boutique: j'ai une ceinture porte outils avec un crayon de charpentier, une massette et une équerre de menuisier...
Donc, j'avais un peu moins de 2 semaines quand j'ai commencé à travailler. On pourra dire plus tard que "je suis tombé dedans tout petit". Je vis la même vie qu'eux:
- 6h45 réveil
- 7h20 départ en camion ou je finis ma nuit
- 7h40 arrivée au travail
et le soir on rentre à la maison vers 20h.
Mes parents avaient tout prévu car j'ai tout en double et même une chambre toute équipée. Maman a même acheté un baby phone avec webcam afin de mieux me surveiller. Seulement, rien ne se passe comme ils l'avaient envisagé: deux semaines après, je leur ai bien fait comprendre que je refusais d'être exilé seul dans ma chambre. Vous comprenez, je voulais être au coeur de l'action, c'est tellement chouette la quincaillerie. Du coup, je dors dans ma poussette sous la tente de la quincaillerie près des raccords PVC.
Très vite, je suis devenu la mascotte de la quincaillerie car j'en ai vu des gens défiler près de mon landau. D'ailleurs à ce sujet, de nombreux voisins, amis et même clients m'ont gâté. J'ai reçu beaucoup de vêtements et de peluches. Au début, je dormais beaucoup mais au fur et à mesure que je m'éveille je réclame plus d'attention. Alors les grands-parents sont mis à contribution. Généralement, papi et mamie me gardent le vendredi après-midi et tout le samedi jusqu'à 17h. Ma grand-maman vient certains jeudi après midi et le samedi, elle vient me chercher à 18h, m'emmène chez elle et mes parents viennent me rechercher vers 19h30.
Ma maman, elle assure trop... Comme elle dit, elle fait service de jour, service de nuit et quincaillerie en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire