Que du bonheur!!! Maman comme je vous l'ai dit ne supporte pas l'hôpital et donc il n'était pas question d'y rester une minute de plus (départ prévu à 12 h, à 6h30 nos bagages étaient déjà prêts dans le couloir...), elle avait donc fait en sorte que nous soyons tous les deux en pleine forme: dès le 2ème jour je reprenais du poids et je faisais systématiquement la sieste devant la fenêtre (afin d'éviter la jaunisse). Permission en poche, nous avons donc quitté la maternité. Et c'est papi et mamie qui sont venus nous chercher... Après un rapide détour par la quincaillerie pour faire un petit coucou à mon papa, nous sommes arrivés à la maison.
Là, tout était près: ma chambre, mes jouets, ma penderie... et surtout mon berceau, que maman a fait restaurer à grand frais et que Jöelle (une amie de grand-maman) a garni. Ce berceau a une histoire; il est dans la famille depuis des générations, y ont dormi dedans:
- mon arrière arrière grand-père,
- mon arrière grand-père
(celui dont je porte le nom)
- ma grand-maman
- ma maman
- et puis moi
- au suivant ...
Papi et mamie sont restés à la maison toute l'après midi avec moi, pendant que maman organisait mes espaces biberons, change, bain et dodo.
Mes parents me trouvaient si petit et si fragile que malgré leurs bonnes résolutions, j'ai dormi dans un couffin (dit "la panière") au pied de leur lit. Si moi j'ai bien dormi, papa n'a pas fermé l'œil de la nuit... (la faute à ma tétine que je suçais goulûment). Un soir, pourtant, ils sont venus me trouver et m'ont annoncé "maintenant Gabriel, tu es un grand garçon, tu as 18 jours, papa et maman t'aiment mais il est temps que tu dormes dans ta chambre dans ton petit lit" Là encore, j'ai très bien dormi et c'est maman qui n'en a pas dormi de la nuit.
C'est à la maison, quelques jours après mon arrivée que j'ai vraiment fait la connaissance de grand-maman, car la première fois que je l'ai vu à la maternité, je n'ai pas pu en profiter comme je le voulais... (depuis on s'est bien rattrapé)
En fin de semaine, elle est revenue me voir accompagnée d'Adrien et Raphaële (tonton et tatie). Je dois dire qu'avec maman, ils ont bien arrosé ma naissance.
J'ai eu durant cette semaine, beaucoup de visites: Anne-Marie qui m'a beaucoup gâté (la tante de maman), Brigitte notre voisine qui est venue prendre le café...
Nous avons pris le temps de nous connaître et de mettre au point tous les petits rituels: repas, couchage, baignade mais au bout d'une semaine, maman commençait à tourner en rond (on peut dire que c'est pas une femme d'intérieur). Nous avons donc pris ensemble le chemin du boulot et j'ai fait ma grande entrée à la quincaillerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire