samedi 19 novembre 2011

Prévoyance:
Enceinte de seulement 3 mois, maman commençait déjà à me chercher une nourrice.
Là, c'est pour mon entrée en maternelle qu'elle s'y est prise très en avance.
Il faut avouer que l'affaire n'est pas simple et mérite reflexion. Mon lieu de residence est un peu éloigné du travail de papa et maman. Et ces derniers ont des horaires très amples. Ainsi, nous sommes déjà partis quand l'école ouvre et rentré bien après la fermeture. Donc le plus simple est de me scolariser sur la commune ou mes parents travaillent.
Dans ce but, maman appelle le service scolaire de la ville concernée ou on lui répond:
"Ca ne dépend pas de nous mais de la commune de résidence de l'enfant mais nous serions ravis d'acceuillir un enfant supplémentaire vu que la ville est plutôt dans une optique de fermeture de classe. Demandez à l'autre service scolaire s'ils pratiquent facilement des dérogations, sachant que ça leur coûte 973€ par an. (c'est ce que l'on appèle les frais d'écollage)"
Maman appèle l'autre commune:
"Ecoutez, pour nous, il n'y a pas de problèmes, on accèpte toutes les dérrogations car la ville est en pleine expension et les structures d'acceuil des enfants sont saturées"
Moralité, maman s'est fait du soucis pour rien, l'histoire arrange tous les partis et il y a de fortes chances pour que j'entre en maternelle à trois maisons de la quincaillerie.
A suivre, au moment des inscriptions en mars...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire